N’ayant jamais voyagé enfant, je ne sais pas d’où m’est venue cette passion du voyage. Pourtant celle-ci a commencé très tôt (je n’avais que dix ans lorsque je passais des heures plongée dans l’atlas de mes parents), mais surtout, cette passion et ces envies de découvertes ne m’ont jamais quitté.
Après les années « école », je suis partie en un an en Angleterre pour apprendre l’anglais. Une fois que je le parlais, j’ai senti les barrières tomber.
Premiers pas en voyage...
A 20 ans, je suis allée au Canada, à Québec exactement, pour faire une école de scénarisation (l’écriture étant une autre passion, combinée à mon amour du cinéma, j’ai voulu en apprendre plus sur le métier de scénariste), puis j’ai fait une escale à Vancouver. Je suis restée au Canada plus longtemps que les 6 mois d’un visa tourisme car, entre temps, j’ai eu ma citoyenneté Canadienne (merci à mes grand-parents qui ont eu ma mère au Canada 😀 ) et j’ai donc pu m’installer et travailler.
Je suis ensuite rentrée en France quelques temps pour ensuite partir 1 an ½ entre Los Angeles, où j’ai passé 10 mois, et Toronto, où j’y suis restée 8 mois.
Tous ses séjours étaient géniaux, la seule différence est que, lorsque l’on habite quelque part, on ne bouge pas autant… Mais par contre, ça permet d’être plus immergé dans la culture locale ! 🙂
Ayant toujours eu en tête de partir faire un voyage en mode backpakeuse, je me suis lancée au cours de l’hiver 2015-2016. A 26 ans, je suis donc partie pour un voyage de 4 mois en Asie. J’ai visité le Vietnam, le Laos, le Cambodge et la Thaïlande, ce dernier pays j’ai découvert avec Enora. C’était le top !
A partir de là, j’ai voulu continuer, aller toujours plus loin, rencontrer plus de cultures, découvrir plus de merveilles sur notre belle planète…