Loading...
Amérique du NordDestinationsÉtats-Unis

Découvrir Los Angeles

Hollywood Sign - Découvrir Los Angeles

Séjour : 2012/2013

Los Angeles, L.A. ou encore la ville des anges. Une ville cosmopolite, vivante et fun malgré ce que beaucoup de personnes disent (sans connaître). J’ai passé 10 mois dans ce monstre de ville et c’était génial ! Pendant mon séjour, j’ai fait, vu et découvert tellement de nouvelles choses, que je souhaite vous partager tout ça pour, je l’espère, vous montrer Los Angeles sous un angle que vous ne connaissez pas et vous donner envie d’aller y passer un peu de temps. Mais avant, est-ce que vous avez vraiment vraiment envie d’en savoir plus sur Los Angeles, la ville des Anges ? 😉

 

Cette ville était pour moi un rêve d’enfant. C’était autour de mes 10 ans que j’ai commencé à m’y intéresser et je m’étais toujours dit qu’un jour j’y habiterais. Alors certes, je n’y suis plus actuellement, mais ces 10 mois resteront dans ma mémoire, dans mon histoire.

Soyons d’accord, Los Angeles c’est grand et beaucoup de choses semblent démesurées. Voilà quelques chiffres :

  • 3 971 883 habitants à Los Angeles
  • 18 678 763 habitants dans la métropole
  • 129 060 ha de superficie ce qui représente 1290,6 km2
  • 88 quartiers dans le county de Los Angeles
  • 140 nationalités recensées (96 langues parlées)
  • 34 Routes Inter-États et Routes d’États qui se croisent dans la métropole.

C’est également une ville à la géographie particulièrement étrange comme vous pouvez voir sur la carte ci-dessous (zone rosée).

 

L.A. carte

 

Je vais donc répertorier les activités à faire et les lieux à voir par zone géographique, en incluant les villes de la métropole qui sont proches ou prisent en sandwich entre plusieurs quartiers de la ville des anges.

 

Downtown Los Angeles

Dans le centre ville de L.A., il n’y a pas que des buildings. On trouve aussi des lieux intéressants. Par exemple Union Station, la gare ferroviaire de la ville, un bâtiment très intéressant au style Latino-Américain. De l’autre côté de la rue, face à la gare, vous trouverez un quartier très sympathique au style latino, avec des galeries, des restaurants, des magasins, etc. Également à downtown, vous avez Pershing Square. En lui-même, ce petit parc n’a rien de spécial mais il est l’hôte de nombreux concerts gratuits en été. C’est également dans ce quartier que vous trouverez les salles pour voir vos artistes et sportifs favoris (Staples Center, L.A. Live ou encore Walt Disney Concert Hall, etc).

 

Walt Disney Concert Hall à Los Angeles
Walt Disney Concert Hall à Los Angeles

 

Echo Park – Loz Feliz

C’est vers Echo Park que ce trouve le célèbre manoir que l’on voit dans Charmed. Vous trouverez non loin de là, le Dodger Stadium, le célèbre stade de Baseball de L.A.

 

Manoir de Charmed à Los Angeles
Manoir de Charmed à Los Angeles

 

Loz Feliz est très intéressant car c’est à partir de ce quartier que vous pourrez rejoindre Griffith Observatory en marchant (je vous en parlerai dans un autre article sur une randonnée à faire dans Griffith Park). Allez à l’observatoire de nuit, parfois ils sortent des télescopes sur l’esplanade, j’avais personnellement eu la chance de voir Saturne  😊 .

 

Griffith Observatory à Los Angeles
Griffith Observatory à Los Angeles

 

Hollywood – West Hollywood

Hollywood, nom donné au haut lieu du cinéma Américain, est un quartier et boulevard de la ville de Los Angeles. C’est sur ce boulevard qu’on trouve le Walk of Fame avec toutes les étoiles des stars. On y trouve également le Dolby Theatre (c’est dans cette salle que ce déroule les Oscars) et le TCL Chinese Theatre. Non loin, il y a le célèbre Hollywood Bowl, un amphithéâtre d’extérieur accueillant de nombreux spectacles, concerts, etc (j’avais pu voir une pièce de théâtre très sympa avec l’acteur Dane Cook que j’avais croisé à la fin de la soirée, puis plus tard à Runyon Canyon). Runyon Canyon est un parc qui se situe derrière le Hollywood Bowl et où il est possible d’aller randonner ou faire du trail. Arrivé sur les hauteurs, la vue sur toute la vallée de Los Angeles est impressionnante.

 

Hollywood Star, Hollywood Boulevard à Los Angeles
Hollywood Star, Hollywood Boulevard à Los Angeles
Top of Runyon Canyon à Los Angeles
Top of Runyon Canyon à Los Angeles

 

West Hollywood est une ville dans la ville, mais je dois dire que sans connaître, on la voit comme un autre quartier de Los Angeles. C’est un peu perturbant tout ça  😉 . Ce que vous devez retenir pour West Hollywood, c’est que c’est une ville pleine de bons petits restaurants de quartiers aux menus divers et légers. Il fait bon de s’arrêter pour un smoothie sur une des nombreuses terraces à disposition à tout moment de la journée. Retenez également que c’est à West Hollywood que se trouve The Comedy Store, un club de comédie qui a vu défiler sur ses planches des comédiens tels que Jim Carrey, Dane Cook, Whoopi Goldberg, Steve Martin ou encore Robin Williams.

 

Santa Monica – Venice

Santa Monica est particulièrement connue pour son ponton avec le petit parc d’attraction, Pacific Park. Mais en plus de ça, vous savez quoi ?! Ce ponton, c’est la fin de la très célèbre Route 66 qui commence à Chicago. Et sinon, marcher sur la plage, pieds nus dans l’Océan Pacifique pour rejoindre Venice, il n’y a rien de mieux 😉 .

 

Santa Monica Pier et Pacific Park à Santa Monica
Santa Monica Pier et Pacific Park à Santa Monica
End of Route 66 à Santa Monica
End of Route 66 à Santa Monica

 

Venice, connue pour sa plage, son skate parc, ses équipements de musculation et d’athlétisme le long de la plage, mais aussi pour ses Green Doctors et tout plein de galeries et de magasins de souvenirs. Mais ce que j’ai préféré à Venice, ce sont ses canaux où l’on marche dans le calme au bord de l’eau et des maisons.

 

Venice Canals
Venice Canals
Waking up on Venice Beach
Waking up on Venice Beach

 

North Hollywood

North Hollywood est l’hôte du Noho Art District, une zone accueillant de nombreux théâtres contemporains, des galeries, des cafés, des studios de danse et des magasins. C’est également à la limite de North Hollywood et de Hollywood que se situe Universal City incluant Universal Studios et Universal CityWalk.

 

Burbank

À Burbank se trouvent les studios Warner Bors. Studios et The Walt Disney Studios qui sont visitables. Dans les Studios de la Warner Brothers, vous pouvez également participer au tournage d’un épisode de sitcom en live, pour faire partie des applaudissements et des rires (mais ce n’est pas toujours drôle, il y a donc dans l’audience des gens payés pour ça 😉 ).

 

Warner Bros à Burbank
Warner Bros à Burbank

 

J’ai appris récemment la fermeture du meilleur Karaoké de la région, le Dimples 😥 . C’était un bar plein de vie, une ambiance géniale, les murs remplis de photos de stars et où j’ai passé plusieurs soirées. Pour ceux qui connaissent ou qui sont intéressés, vous pouvez lire cet article (en anglais).

 

Dimples à Burbank
Dimples à Burbank

 

Malibu

Malibu et ses plages sont bien sûr, j’avoue ( 😉 ), le cliché de la Californie du Sud. Mais c’est beau !! À Malibu vous pouvez aller visiter The Getty Villa, un musée de collection d’antiquité à Pacific Palisades, entre Santa Monica et Malibu pour être exact. C’est un lieu très sympathique, calme et très intéressant.

 

Malibu
Malibu

 

Bonnes adresses à Los Angeles

Hollywood

  • Hollywood and Vine Restaurant (Resto)
  • Jameson’s Irish Pub (Pub-Resto)
  • 33 Taps – Hollywood (Pub-Resto)

West Hollywood

  • Hugo’s Restaurant (Resto)

Santa Monica

  • The Albright (Resto)
  • Mariasol (Resto)

North Hollywood

  • Lotus Vegan (Resto)
  • The Brickyard Pub (Pub)

Burbank

  • Fantasia Billard (Bar)
  • Gordon Biersch (Resto-Bar)
  • Flavour of India (Resto)
  • Flappers Comedy Club (Resto-Comedy Club)

Glendale

  • Porto’s Bakery (Resto)
  • The Cheesecake Factory (Resto)
  • Acapulco (Resto)

 

En plus

Si vous restez à Los Angeles quelques mois, comme moi, vous pourrez en plus découvrir la vie locale et les habitants. En parlant des locaux, avant de partir, beaucoup de personnes qui ne connaissent pas du tout les USA au final, me disaient : « Tu vas voir plein de gens gros« , « Ils mangent que de la mer**« , etc.  Vous savez quoi, ce n’est pas le cas, les Angelinos (noms des habitants de L.A.) ont, pour beaucoup, un rythme de vie sain : beaucoup de sport, une nourriture saine et locale. Alors certes, le côté fast-food dégueu américain est bien présent et ses consommateurs aussi, mais ce n’est pas ça que l’on voit de suite dans la ville des anges.

Quand aux activités, vous en aurez pas mal à votre disposition : danse, Arts Martiaux, boxe, cours d’acting, de musique, des musées, théâtres, cinémas, etc. Los Angeles et ses environs est également très propice à la randonnée car il y a de nombreux canyons, collines et montagnes dans la région. Pour pourrez retrouver prochainement mes articles sur les randonnées de Verdugo Mountain à Glendale, Griffith Park et Runyon Canyon pour plus de détails.

 

Où loger à Los Angeles

Lorsque j’étais à Los Angeles, je vivais à Burbank avec ma colocataire. Vous pouvez trouvez le lieu parfait pour votre séjour sur Airbnb (en suivant ce lien, si vous n’êtes pas inscrit sur Airbnb, vous recevrez 25€ de crédit de voyage alors n’hésitez pas) ou Booking ou encore Hostelworld si vous référez les auberges de jeunesse.

 

Comment se rendre à Los Angeles ?

Depuis la France, il n’y a pas plusieurs manières de s’y rendre, le plus simple c’est l’avion ! Vous pouvez utiliser Skyscanner pour dénicher tous les bons plans et billets pas chers.

 

Pour terminer, je vais vous donner quelques détails en plus. Savez-vous combien de jours d’ensoleillement Los Angeles a la chance d’avoir ? 320 jours par an ! Avec une température moyenne annuelle de quasiment 20°C. Il faut avouer que ça fait du bien d’être dehors en t-shirt par 30°C le 31 décembre !  🙂 Alors qu’avez-vous pensé de cet article ? Ça vous donne envie d’aller y faire un tour ?

 

En bonus, la vidéo City of Angels de 30 Seconds to Mars.

 

 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉

Candie
Suivez-moi

Candie

Je suis atteinte du syndrome aïgu de la bougeotte depuis de nombreuses années. J'aime partager mes découvertes et tout ce que je peux avec vous pour que vous puissiez bien vous préparer pour profiter à 200% de vos voyages et de vos treks !
Candie
Suivez-moi
12 comments
  1. Deux évadés - Laura

    Super intéressant car on arrive à Los Angeles dans 3 jours. On y passe seulement 3 jours et demi dans notre voyage mais j’ai grandement hâte de la découvrir. Merci pour cet article 🙂 Tu peux nous suivre sur instagram @deuxevades il y aura sûrement des stories et photos sur ta ville fétiche prochainement 😉

    1. Candie
      Candie

      Je suis contente d’avoir pu vous être utile ! 🙂 3 jours et demi c’est court pour une si grande ville, mais vous pourrez cibler ce que vous voulez voir.
      On vous suit déjà depuis quelques mois sur instagram, on regardera ça ! 😉 🙂

  2. Cindy came-true.blogspot.fr

    J’ai passé peu de temps à LA. J’aurais aimé avoir le temps de visiter tout ce que tu as vu, mais ce sera pour une prochaine fois j’imagine.
    J’ai passé une journée à parcourir le quartier mexicain puis les plages de Venice Beach et Santa Monica. J’ai vraiment ADORE Venice Beach et son ambiance!!
    Puis une journée à Hollywood, plutôt chouette, à faire une fois. 🙂
    Et enfin une journée d’éclate aux studios Universal, c’était génial! 😀

    1. Candie
      Candie

      Tu as déjà eu un programme sympa pour un court séjour ! 🙂 Effectivement, tu pourras faire le reste une autre fois. N’hésite pas si tu as des questions à ce sujet à l’occasion ! 🙂

  3. tania

    je prends enfin le temps de passer par ici
    top cet article
    c est vrai que LA est assez tranchant
    tu m as fait revivre ma journée à LA
    J ai passé quasi 2 semaines en Californie en 2015 1 semaine à San Diego 1 jour à LA et 5 à San Francisco
    je suis allée voir la maison de Charmed et les fameux signs
    tu étais à quelle occasion les 10 mois étudiante ??

    1. Candie
      Candie

      C’est cool, tu as eu le temps de voir quelques trucs en une journée !
      J’y étais pour une formation de 4-5 mois dans une école de ciné et après j’avais décidé d’y rester un peu plus longtemps.

  4. Pierre

    Bonjour,

    Nous allons nous rendre à LA pour au moins 3 jours. Quels sont les quartiers pour loger les plus adaptés ?

    Comment est-il conseillé de se déplacer?

    merci

    1. Candie
      Candie

      Bonjour Pierre !
      Pour Los Angeles, je conseillerai de dormir à West Hollywood, le quartier est sympa. Mais ensuite ça dépend de ce que vous voulez voir. Si la plupart des choses sont dans un autre quartier, peut être sera-t-il plus judicieux de loger dans le quartier en question par exemple.
      Le moyen le plus facile pour se déplacer à LA est en voiture. Si vous pouvez en louer une, vous serez plus libre. Par contre, ce ne sera pas toujours plus rapide (mais ce sera pareil en bus de toute façon) à cause du trafic réputé (et avéré) bien compliqué.

  5. Pierre M

    Bonjour

    Merci pour votre réponse. Vu que nous resterons 3 jours, nous allons surtout voir les classiques de LA.

    Pour le logement, West hollywood était un des choix. J’avais aussi coché la côte autour de Santa Monica, Venice ou (entre la côte le west hollywood). est ce une bonne idée?

    Des idées de logements dans les quartiers que vous me conseillez? (le budget est des +-100 par nuits). merci

    1. Candie
      Candie

      Bonjour Pierre ! 🙂
      Venice et Santa Monica sont de bons choix car ce sont des quartiers sympas et dynamiques avec une bonne ambiance. Mais par contre si vous souhaitez aller à downtown où Hollywood, se sera plus long pour y aller que depuis West Hollywood qui sera plus « central ».
      Comme vous avez dû lire dans mon article, j’ai vécu 10 mois à LA donc je n’ai jamais utilisé de logements touristiques et de plus je vivais vers Burbank. Essayez Airbnb, vous pourrez trouver des logements de qualités sur cette plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La sélection des Géonautrices
Accessoires de voyage
Économiser pour voyager
Mont-Blanc du Tacul, Aiguille du Midi
%d blogueurs aiment cette page :