Loading...

Asie

L’Asie, le plus grand continent de notre planète Terre, est également le continent le plus peuplé. Mais l’Asie n’est pourtant que le deuxième continent contenant le plus de pays après l’Afrique.

L’Asie a plusieurs attrait. Le contient abrite le sommet le plus haut du monde, l’Everest (8848m) et le lac le plus profond, le lac Baïkal (-1642m).

De plus, sa diversité culturelle et ses paysages magnifiques en font une destination de choix. Des pays du Moyen-Orient au Japon en passant par l’Asie Centrale et du Sud-Est, imaginez tout ce qu’il y a à voir et à apprendre. On y va ?!

Cambodge

Le royaume du Cambodge, pays des Khmers, est un pays d’Asie du Sud-Est. Le Cambodge succède à l’Empire Khmer qui régna sur pratiquement toute la péninsule d’Indochine entre le 11ème et 14ème siècle. C’est un beau pays, mais plus pour sa culture et ses habitants que pour sa nature et ses beaux paysages.

Japon

Le Japon, pays du soleil levant, est un pays insulaire de l’Asie de l’Est. Leur culture, si loin de la notre, est pleine de surprise et vaut le détour. Venez donc découvrir nos articles pour une bonne dose de dépaysement.

Laos

Le Laos, ou République Démocratique du Laos, est un petit pays d’Asie du Sud-Est. Classé comme un des pays les plus pauvre au monde, il a toutefois énormément à offrir sur le plan humain, culturel et pour sa nature à couper le souffle. Du nord au sud, montagnes, jungle, rivière et plateaux, allons découvrir tout ça.

Thaïlande

La Thaïlande, anciennement Royaume de Siam, est un magnifique pays d’Asie du Sud-Est offrant un contraste saisissant entre le Sud du pays, et ses plages, et le Nord, et ses montagnes. Même si d’ailleurs le sud permet la détente et les bains de soleil, c’est le nord que nous avons le plus apprécié.

Vietnam

Le Vietnam, ou République socialiste du Vietnam, est un pays d’Asie du sud-Est situé à l’est de la péninsule Indochinoise. Le Vietnam a une culture varié entre son influence chinoise directe, son influence européenne suite à la colonisation de la France à la fin des années 1800 et sa proximité avec les pays bouddhistes tels que le Laos et le Cambodge.

La sélection des Géonautrices
Accessoires de voyage
Économiser pour voyager
Mont-Blanc du Tacul, Aiguille du Midi