Loading...

Europe

L’Europe est parfois référé comme le « vieux contient » suite aux découvertes du « nouveau monde », les Amériques, par les colons européens.

L’Europe rassemble aujourd’hui 45 pays dont 28 sont membres de l’Union Européenne. Mais autre que politique et démographie, l’Europe est un contient magnifique regroupant des cultures diverses et ancestrales ainsi que des paysages merveilleux laissant tout voyageur rêveur.

Angleterre

L’Angleterre est un pays du Royaume-Uni qui a plus à offrir que son célèbre fish’n’chips et son english breakfast. En effet, entre ses petites villes et villages de caractères et ses grandes villes, dont la capitale Londres, qui ont un magnétisme évident, l’Angleterre ne laisse personne indifférent.

France

Avons-nous besoin de vous décrire la France ? Notre beau pays qui a tant à offrir.

Gastronomie, paysages à couper le souffle et culture, en France nous sommes chanceux, nous avons tout ! Alors allons découvrir tout ça ensemble…

Hongrie

La Hongrie est une république constitutionnelle unitaire située en Europe centrale. Elle a pour capitale Budapest, une ville magnifique qu’on a visité avec plaisir, pour langue officielle le hongrois et pour monnaie le forint malgré sa présence dans l’Union Européenne. Ce pays de l’est qui a longtemps été boudé est aujourd’hui très attirant pour sa culture, sa nature et sa gastronomie.

Pays-Bas

Les Pays-Bas ont pour capitale Amsterdam, qui est aussi la ville la plus connu du pays et qui vit à un rythme bien différent de nous français. En effet, le gouvernement néerlandais fait en sorte que tous ses citoyens vivent heureux et sans stress. Réduction du temps de travail pour profiter de sa vie, prise en charge des problèmes à la source pour améliorer ce qui ne va pas. Ce pays devrait être notre modèle politique. Mais en attendant, allons découvrir sa culture et ses paysages.

La sélection des Géonautrices
Accessoires de voyage
Économiser pour voyager
Mont-Blanc du Tacul, Aiguille du Midi