Loading...
États-UnisRandonnéesTreks et randos

Randonnée à Runyon Canyon Park – Los Angeles

Runyon Canyon Park, Los Angeles

Runyon Canyon Park est situé dans le quartier de Hollywood, à Los Angeles, et il est donc commun d’y croiser des célébrités lorsqu’on va s’y promener. J’avais moi-même croisé le comédien Dane Cook. Le parc a une superficie de 65 ha et est composé de nombreux sentiers de randonnée.

 

La randonnée

Prenez le départ du côté sud de ce canyon, sur N Fuller Ave. Remontez le long du sentier qui commence dans le petit parc.

Caution-Snakes
CAUTION: RATTLESNAKES Sign at Runyon Canyon by Chris GoldbergCC BY-NC 2.0

Montez jusqu’à croiser la piste principale (Runyon Canyon Road Hiking Path). Montez jusqu’à la plateforme qui surplombe la vallée de Los Angeles, c’est le point le plus haut du Canyon, Indian Rock.

Hollywood-Sign-from-Runyon-Canyon
Hollywood Sign depuis Runyon Canyon by Jeff GunnCC BY 2.0

Vous pouvez ensuite, soit redescendre directement par là où vous êtes arrivés, soit redescendre de l’autre côté en continuant sur la piste et rejoindre l’entrée Nord du Canyon. Si vous faites ça, continuez ensuite jusqu’au parking de cette entrée et prenez un autre sentier pour remonter le long de l’autre crête pour ensuite redescendre vers l’entrée par laquelle vous avez commencé votre randonnée.

LA-from-Runyon-Canyon
Runyon Canyon at Magic Hour by Chris GoldbergCC BY-NC 2.0

 

Infos pratiques

  • Type : boucle
  • Niveau : moyen
  • Distance : grand tour environ 5 km
  • Point le plus haut, Indian Rock : 402 m
  • Pensez à prendre de l’eau
  • Attention aux serpents à sonnette

 

 

Une randonnée courte mais bien sympathique à Runyon Canyon. On ne sait jamais qui on va croiser, à n’importe quelle heure de la journée 🙂 . Encore un parc urbain où l’on peut profiter des sentiers pour se dégourdir les jambes sans devoir sortir de la métropole de Los Angeles.

 

Pour en apprendre plus sur la ville, je vous invite à aller voir mon article Découvrir Los Angeles. Vous trouverez également deux autres randonnées de la métropole à Griffith Park et Verdugo Mountains.

 

Crédit photo d’en-tête : ©Chris Goldberg

 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉

Suivez-moi

Candie

Je suis atteinte du syndrome aigu de la bougeotte et ayant la chance de voir plein de choses, je souhaite les partager avec vous.
Suivez-moi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La sélection des Géonautrices
Accessoires de voyage
Économiser pour voyager
Mont-Blanc du Tacul, Aiguille du Midi
%d blogueurs aiment cette page :