Runyon Canyon Park est situé dans le quartier de Hollywood, à Los Angeles, et il est donc commun d’y croiser des célébrités lorsqu’on va s’y promener. J’avais moi-même croisé le comédien Dane Cook. Le parc a une superficie de 65 ha et est composé de nombreux sentiers de randonnée.
La randonnée
Prenez le départ du côté sud de ce canyon, sur N Fuller Ave. Remontez le long du sentier qui commence dans le petit parc.
Montez jusqu’à croiser la piste principale (Runyon Canyon Road Hiking Path). Montez jusqu’à la plateforme qui surplombe la vallée de Los Angeles, c’est le point le plus haut du Canyon, Indian Rock.
Vous pouvez ensuite, soit redescendre directement par là où vous êtes arrivés, soit redescendre de l’autre côté en continuant sur la piste et rejoindre l’entrée Nord du Canyon. Si vous faites ça, continuez ensuite jusqu’au parking de cette entrée et prenez un autre sentier pour remonter le long de l’autre crête pour ensuite redescendre vers l’entrée par laquelle vous avez commencé votre randonnée.
Pensez à ramasser vos déchets lorsque vous randonnez. Il n’est pas rare de voir des détritus dans la nature et c’est une honte. Faisons partie de ceux qui prennent soin de notre planète ! Agissons contre la pollution et pour une planète plus saine ! En randonnée et au quotidien.
Infos pratiques de la randonnée
- Type : boucle
- Niveau : moyen
- Distance : grand tour environ 5 km
- Point le plus haut, Indian Rock : 402 m
- Pensez à prendre de l’eau
- Attention aux serpents à sonnette
Une randonnée courte mais bien sympathique à Runyon Canyon. On ne sait jamais qui on va croiser, à n’importe quelle heure de la journée 🙂 . Encore un parc urbain où l’on peut profiter des sentiers pour se dégourdir les jambes sans devoir sortir de la métropole de Los Angeles.
Pour en apprendre plus sur la ville, je vous invite à aller voir mon article Découvrir Los Angeles. Vous trouverez également deux autres randonnées de la métropole à Griffith Park et Verdugo Mountains.
Crédit photo d’en-tête : ©Chris Goldberg
Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉