États-UnisRandonnéesTreks et randos

Randonnée à Griffith Park – Los Angeles

Hollywood Sign from Bat Cave

Le parc de Griffith à Los Angeles mesure 1740 ha, c’est à dire 17,4 km², et on y trouve des bois, des sentiers, des routes, des canyons, etc. C’est un lieu en plein centre de la vallée de Los Angeles et on peut passer des heures à le parcourir. Comme quoi, à L.A, pas besoin de prendre la route et d’aller loin de la ville pour trouver des endroits où randonner.

La randonnée

Tout d’abord je vais vous faire le descriptif de la rando, qui, comme telle ne semble mener nulle part, mais une fois associée à la carte qui est en bas de l’article, aura plus de sens. Vous pourrez également imprimer la carte (en plusieurs morceaux ce sera mieux) pour pouvoir la prendre avec vous lors de la randonnée si vous n’avez pas, ou ne voulez pas sortir, votre téléphone.

Pour cette randonnée, j’aime bien prendre comme point de départ le Greek Theatre, Vista Del Valle Dr pour être exact. Là vous trouverez un sentier qui monte vers l’observatoire de Griffith. Pensez à bien prendre à droite, lorsque vous arriverez à une intersection de pistes et de sentiers, pour rejoindre l’observatoire (vous devriez le voir juste au dessus de vous et le contourner par la droite).

Griffith-Hike-Obs

Vous arriverez ensuite sur son esplanade. Pour continuer votre randonnée, traversez le parking puis au bout prenez un nouveau sentier qui commence là où W Observatory Rd se termine.

Hollywood-Sign

Au cours de cette partie, je vous conseille de bien suivre le plan que je vous ai fait car il y a beaucoup d’intersections de pistes et de sentiers (même si techniquement ils se rejoignent tous quelque part, vous n’avez pas envie de perdre trop de temps au cours de cette randonnée). Rejoignez Dante’s View pour observer la vue puis continuez sur la piste qui rejoint Mt Hollywood Dr.

Griffith-Hike

Marchez sur cette route jusqu’à prendre la prochaine piste (Mulholland Hwy) sur votre gauche. Restez sur cette piste, vous allez trouver une intersection après avoir passé quelques lacets et vous prendrez à droite une fois puis une seconde fois pour rejoindre Mount Lee Dr et continuez jusqu’à arriver derrière le Hollywood Sign.

Quand vous repartirez, prenez le chemin en sens inverse : vous reprendrez le sentier sur votre gauche, là où vous serez passé en arrivant puis vous continuerez tout droit en descendant sur la crête. Vous passerez proche du Sunset Ranch Hollywood tout d’abord puis la piste vous emmènera à croiser une route goudronnée ; là vous prendrez un autre sentier sur votre gauche pour rejoindre Bronson Canyon et les grottes.

Bat-Cave-Bronson-Canyon
The Batcave by Sam HowzitCC BY 2.0

Au départ des grottes, remontez par là où vous serez arrivé et prenez à gauche sur Canyon Dr. Marchez jusqu’à Franklin Ave pour retrouver des arrêts de bus.

Infos pratiques

• Griffith Observatory : 300 m d’altitude
  • Hollywood Sign : 478 m d’altitude
  • Randonnée d’environ 12 km
  • Prenez suffisamment d’eau pour tenir les 12 km sous la chaleur et dans la poussière
  • Si vous avez une voiture de location, garez là vers le Greek Theatre. Il y a un bus entre Franklyn Ave/Canyon Dr jusqu’à Loz Feliz/N Vermont Ave

Comme vous avez pu lire, cette randonnée permet de visiter des spots importants de la ville tel que l’Observatoire de Griffith Park et le Hollywood Sign. C’est donc plus qu’une randonnée, c’est une randonnée culturelle ! 😉 Bonne marche sous le soleil Californien. Attention à la chaleur !

Vous pouvez retrouver mon article Découvrir Los Angeles ainsi que la randonnée à faire à Verdugo Mountains et Runyon Canyon.

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉

Candie
Suivez-moi

Je suis atteinte du syndrome aigu de la bougeotte et ayant la chance de voir plein de choses, je souhaite les partager avec vous.