Loading...
DestinationsEuropePays-Bas

Boire et manger à Amsterdam (pour se consoler d’être sous la pluie de Novembre)

Amsterdam

Amsterdam est une ville qui fait beaucoup parler d’elle, et ce autour du monde, et pour beaucoup de raisons différentes. Par exemple, mon meilleur ami au Canada a toujours entendu parler d’Amsterdam comme une ville où l’on peut fumer du weed n’importe où et où les prostituées sont partout… FAUX bien sûr, mais on peut pas lui en vouloir, il y a tellement tout et n’importe quoi qui se dit sur cette ville que tant que l’on n’y met pas les pieds, il est difficile de faire la part des choses… Avec Enora et une amie, nous avons décidé d’aller passer quelques jours à Amsterdam en Novembre 2016, mais je dois vous avouer qu’on n’a pas pu profiter pleinement de cette ville en cette saison en raison du temps : pluie et froid pendant 5 jours (j’étais pas vraiment à l’aise, fille du sud que je suis ^^’ ). Nous avons donc passé beaucoup de temps à boire et manger à Amsterdam et c’est donc de ça que je vais vous parler dans cet article.

 

Ici pas de grands exposés sur la ville et tout et tout, je vous donne juste les quelques adresses que nous avons aimé lors de notre premier séjour dans la capitale néerlandaise. Les adresses sont classées dans l’ordre de nos préférences.

 

Brouwerij’t IJ

Cette brasserie est juste LA brasserie qu’on a vraiment aimé à Amsterdam. Ils brassent leur propre bière et il y a de nombreux choix originaux et pas cher. L’ambiance est super sympathique et certains pans de mur sont décorés de nombreuses bouteilles de bières venant de tout horizon.

Site internet : Brouwerij’t IJ

Moulin - Brouwerij't IJ
Moulin que l’on retrouve à côté de la brasserie Brouwerij’t IJ

 

Tales & Spirits

Un super bar pour tester de nouveaux cocktails bien bons. L’endroit est vite plein par contre et il n’est pas toujours possible de rester longtemps s’il y a eu des réservations pour le restaurant. Donc un conseil : si vous voulez prendre le temps de déguster, réservez ! 🙂

Site internet : Tales & Spirits

 

Greenwoods

L’endroit idéal pour commencer la journée en prenant un bon brunch bien bon et sein. Le lieu est un peu exiguë, mais ça donne un charme et une convivialité car on peut rapidement se mettre à discuter avec ses voisins, ce que nous avions fait avec un couple d’anglais très sympathique.

Site internet : Greenwoods

Greenwoods
Brunch chez Greenwoods

 

Papeneiland Café

Ce café date de 1642 et fait partie des plus vieux cafés de la ville. Le lieu est vraiment très petit et on doit souvent partager une table avec d’autres clients, mais cela permet de créer des liens. L’étage est réservé aux fumeurs et le rez-de-chaussé aux non-fumeurs. Le café est original et sympathique, parfait pour un chocolat chaud lorsqu’il fait froid et pluvieux 😉 .

Site internet : Papeneiland

Papeneiland Café
Papeneiland Café

 

Café De Prins

Lieu typique d’Amsterdam, fait de bois et à l’ambiance tamisée avec de grandes tables sont à partager avec d’autres clients. Nous avons beaucoup aimé ce lieu et surtout ce que nous avions mangé (menu du moment : soupe de lentille, soupe de pois cassés et pain grillé).

Site internet : De Prins

 

Spar90

On a bien aimé ce bar/café dans lequel on s’est arrêtées en milieu d’après-midi le premier jour pour boire un bon chocolat chaud alors qu’on avait marché pendant des heures dans le froid. En plus, il y a un chat qui fait sa vie dans le café. Il est d’ailleurs allé se coucher contre une dame qui travaillait à côté de nous.

Site internet : Café Spar90

Sar90 Café
À l’aise le chat de Spar90 Café 😉

 

Gawaeght café

En plein centre ville, à la limite du quartier rouge, vous trouverez ce surprenant café à la décoration plutôt originale. Nous avons dégusté un bon chocolat chaud au calme avant de repartir à l’assaut de la ville. Le soir il doit y avoir, en revanche, une ambiance plus festive.

Gawaeght Café
La déco originale de Gawaeght Café

 

Geflipt – De Pijp

Un petit restaurant moderne à côté du marché Albert Cuypmarkt. L’endroit ne paie pas de mine, il est propre et plutôt neuf avec une ambiance et une carte qu’on voit dans beaucoup de restaurants aujourd’hui, mais nous avons bien mangé et ils proposent des choix végétariens !

Site internet : Geflipt (seulement en néerlandais)

 

Koepelcafé

Nous sommes tombées sur ce restaurant par hasard alors qu’il commençait à pleuvoir en fin de journée. Au final nous avons dégusté fromage et vin et dans un lieu sympathique.

Page Facebook : Koepelcafé

Koepelcafé
Dégustation de fromage chez Koepelcafé

 

Maloe Melo

Le Maloe Melo est un club de blues très réputé à Amsterdam. L’entrée est payante pour assister aux concerts, mais c’est vraiment un lieu où aller au moins une fois. Notre hôte Airb’n’b nous l’avais vivement conseillé.

Site internet : Maloe Melo

 

Et le meilleur… ou pas… pour la fin.

Envy

Pour la petite anecdote, nous voulions aller manger avant d’aller au Maloe Melo, il se trouve qu’on ne trouvait rien qui nous intéressait et lorsque nous sommes tombées devant ce restaurant, on s’est dit pourquoi pas, l’intérieur avait l’air sympa et la carte… aussi ma fois, avec des prix abordables (apparemment). Une fois dedans, on demande une table et ignorantes vis-à-vis de ce qui nous attendait, nous nous sommes laissées guider. Petit à petit nous avons réalisé que les gens étaient plutôt bien habillés, les serveurs aussi… Hummm, louche non ?! Pas encore assez pour nous finalement (on va mettre ça sur le compte du froid et de la pluie, ça brouille les idées ^^’)… Et puis en regardant la carte à nouveau, les descriptions nous semblaient étranges et le prix était différent de ce qu’on avait cru voir sur la carte extérieur, mais trop tard, nous étions prises au piège… Nous avons donc commandé en posant quelques questions, et en étant de plus en plus mal à l’aise en entendant les réponse… Bref, on patiente jusqu’à ce que les plats arrivent et là, c’est en voyant le plat d’Enora qu’on comprend l’ampleur de notre erreur : 2 petits bols avec une crevette dans chaque bol, une crue et une cuite avec une sauce différente… Mon Dieu, les andouilles, ou comment ne pas réaliser avant de manger que nous étions dans un resto gastro !! OO … Bon je ne rigolais pas sur le moment, ça m’avait un peu saoulé je dois avouer, et comme j’admets avoir parfois un caractère bien trempé, que c’était pas jojo comme moment… Donc  pour résumer, ce restaurant est tout de même sympa et très moderne, mais à faire en étant conscient qu’il s’agit d’un restaurant chic et gastronomique et que ça va se ressentir dans la quantité et le prix aussi au final ! 😉

Page Facebook : Envy

 

 

Voilà un petit aperçu des quelques endroits que nous avons aimé pour boire et manger à Amsterdam. Certes, ce n’est qu’un nombre infime au vu de tous les établissements de la ville. Et vous, quels ont été vos lieux préférés à Amsterdam pour vous ressourcer ? Si vous prévoyez d’y aller, iriez-vous dans une de ces adresses ?

 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉

Candie
Suivez-moi

Candie

Je suis atteinte du syndrome aigu de la bougeotte et ayant la chance de voir plein de choses, je souhaite les partager avec vous.
Candie
Suivez-moi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

La sélection des Géonautrices
Nos livres voyage
Les aventuriers qui font rêver les Géonautrices
Top 15 Treks
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :