Loading...
AngleterreDestinationsEurope

Royal Tunbridge Wells – Angleterre

Pantilles Royal, Tunbridge Wells

Séjour : 2007/2008

Vous connaissez Royal Tunbridge Wells ? Et bien moi non plus… Avant d’y aller ! Alors Tunbridge Wells ou Royal Tunbridge Wells, c’est où ? C’est quoi ? C’est une petite ville du Kent, dans le sud de l’Angleterre. On peut y aller directement depuis Londres, c’est à 50 minutes de train au départ de la gare de Charing Cross.

 

Le centre-ville

Le centre ville est tout petit et a gardé une ambiance « vieille Angleterre », particulièrement visible dans son architecture, ce qui est bien joli.

J’avais beaucoup aimé les alentours du centre commercial Royal Victoria Place qui compte quelques rues et allées pavées et piétonnes, parmi lesquelles Calverley Road ou Garden Street. Vous pouvez faire un tour dans le centre commercial, mais là, l’univers change pour un style beaucoup plus moderne… Si vous aimez les jus frais, les snacks santés et le tout, fait avec des produits locaux, alors une pause au Souper Juice (11 Monson Rd, Tunbridge Wells TN1 1LS) sur Monson Road s’impose.

 

Pantilles tunbridge Wells
Pantilles par Ben SutherlandCC

 

Les parcs

Le parc du centre ville, Calverley Grounds, est un très beau lieu pour se détendre et profiter du soleil lorsqu’il est sortie. Et n’hésitez pas à aller manger un bon brunch au Calverley Ground Café, vous ne devriez pas le regretter. Un peu à l’extérieur du centre, mais toujours accessible à pieds, vous trouverez Dunorlan Park. Celui-ci est plus grand, les locaux sortent leurs chiens, les parents se promènent avec leurs enfants après l’école, les canards pataugent et l’herbe y est verte fluo au printemps…

 

Park-Tunbridge-Wells
Dunorlan Park Late August par Kentish PlumberCC-NC-ND

 

Et sinon ?

Il y a une bibliothèque sympa, des matchs de cricket sur le terrain de Tunbridge Wells Common les weekends, quelques pubs sympa, un marché de producteurs tous les 2èmes et 4èmes samedi de chaque mois, à côté de la mairie… Et plus suivant les saisons.

Tunbridge Wells, ce n’est pas grand, mais c’est LA ville parfaite pour s’arrêter entre Londres et la côte pour y passer 24 à 48 heures.

 

Où loger à Tunbridge Wells ?

Lorsque je vivais dans cette ville, je logeais chez ma sœur donc je n’ai pas d’adresses précises. Vous pouvez regarder sur Booking ou Airbnb (en suivant ce lien, si vous n’êtes pas inscrit sur Airbnb, vous recevrez 25€ de crédit de voyage alors n’hésitez pas) pour trouver le logement qui vous conviendra lors de votre séjour.

 

Comment se rendre à Tunbridge Wells ?

Pour aller à Tunbridge Wells, vous pouvez y aller depuis Londres en prenant le train à Charing Cross ou encore un taxi ou des bus depuis l’aéroport de Gatwick (si vous arrivez depuis cet aéroport). D’ailleurs vous pouvez aussi bien aller rapidement à Londres en étant à Tunbridge Wells si vous n’y passez pas avant car il ne faut pas plus d’une heure de train jusqu’à la gare de Charing Cross. Si vous prenez l’avion, retrouvez tous les vols pas cher sur Skyscanner.

 

 

Crédit photo d’en-tête : ©grassrootsgroundswell

 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉

Notez cet article
Suivez-moi

Candie

Je voyage depuis des années, voyage au long court en backpacking ou expatriation, et je ne m'en lasse pas. Ce qui me fait vibrer dans tout ça : la nature et les rencontres !
Mais aujourd'hui, la planète est en danger et nous sommes tous responsables. Mon but est donc de partager et d'échanger pour qu'ensemble on se dirige vers un tourisme éco-responsable et un plus grand respect de notre habitat, Terre Mère.
Candie
Suivez-moi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La sélection des Géonautrices
Accessoires de voyage
Économiser pour voyager
Mont-Blanc du Tacul, Aiguille du Midi