Loading...
ConseilsNous avons testé

Quelques accessoires PNY à découvrir

Accessoires PNY

Nous avons récemment pu tester quelques accessoires de la marque PNY qui peuvent être utiles en voyage et même au quotidien. Dans cet article, nous allons donc vous présenter ces produits ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients. Mais quels sont donc ces accessoires ? Nous avons testé la batterie PowerPack Slim 10000, le Duo link OTG Micro USB 3.0 et le kit 4-en-1 d’objectifs pour smartphone.

Passons maintenant aux choses sérieuses et entrons dans le vif du sujet ! PS : lisez jusqu’au bout car nous avons une petite surprise pour vous. 😉

 

Qui est PNY ?

PNY est une entreprise créée aux USA, dans le New Jersey, en 1985. Elle s’est tout d’abord spécialisée dans les composants informatiques et aujourd’hui dans les accessoires de mobilité et les accessoires photo et vidéo également.

Vous retrouverez tous ces accessoires sur le site de PNY.

 

Batterie PowerPack Slim 10000

La batterie PowerPack Slim 10000 de la marque PNY est intéressante. Tout d’abord elle est légère (environ 200 g), peu encombrante et se recharge en seulement 8 heures. C’est un atout si on veut avoir une batterie externe portable à glisser dans n’importe quel sac. Bien sûr cela signifie qu’elle a moins d’autonomie qu’une autre batterie plus lourde et se rechargeant moins vite sur secteur. Mais si vous l’utilisez pour des sorties à la journée, dans les transports, etc, c’est vraiment LA batterie idéale !

 

 

 

Elle fonctionne pour tous les smartphones et appareils avec port USB (ex. chargeur d’appareil photo), mais attention, car, si comme moi, vous possédez un smartphone avec une prise USB-C, il vous faudra utiliser le câble fournit avec votre téléphone et non celui de la batterie pour la recharge de celui-ci.

En tout cas nous en sommes satisfaites et Enora a même troqué la Anker PowerCore pour la PNY PowerPack.

 

Duo link OTG Micro USB 3.0

Bien qu’il ait un nom un peu barbare, ce Duo link est un petit accessoire bien pratique ! La double prise USB et Micro USB permet de transférer des fichiers d’un smartphone à un ordinateur. Imaginez quand vous arrivez à un trop plein de photos dans votre smartphone en voyage, mais que vous n’avez pas d’autre moyen de les stocker qu’en les mettant sur un drive. Mais, Oh Mon Dieu, que la connexion wifi est horrible ! L’angoisse 😱 ! Et bien le Duo link est LA solution. De plus, comme c’est une clé USB, vous pouvez stocker vos photos et fichiers jusqu’à ce que vous rentriez chez vous, pas besoin de décharger directement.

Enora qui a toujours son téléphone plein est bien contente d’avoir découvert ce petit accessoire ! Ça lui aurait été bien utile pendant notre voyage en Amérique du Sud.

 

 

Le Duo link OTG Micro USB existe avec plusieurs capacités allant de 16Go à 128Go, donc avec ça vous devriez être tranquille.

Attention tout de même : suivant la prise de votre smartphone, le Duo link OTG Micro USB 3.0 est incompatible (c’est mon cas, mais pas celui d’Eno), il faudra donc vous tourner vers la nouvelle version, Duo link OTG Type C 3.1. Ce modèle existe également en 16Go à 128Go. Ne vous trompez pas. 😉

 

Kit d’objectifs pour smartphone

Le kit d’objectif de PNY est composé de 4 objectifs interchangeables :

  • Un objectif super grand angle
  • Un objectif grand angle
  • Un objectif fish eye
  • Un objectif macro

 

 

À savoir que l’objectif grand angle se visse sur l’objectif macro ce qui en fait également un 2-en-1. Il est impossible d’utiliser l’objectif grand angle sans le macro, vous ne pourrez pas le fixer.

La boîte contient les 4 objectifs, 1 clip, une pochette de rangement et une micro-lingette micro-fibre pour nettoyer les objectifs. Chaque objectif possède un capuchon pour la face avant (il faudra toujours visser le grand angle sur le macro pour protéger celui-ci) et il aurait été intéressant d’avoir des capuchons pour protéger l’autre côté de l’objectif car la poussière se colle souvent dessus et il est facile d’y coller ses doigts si on ne fait pas attention en les prenant.

Les objectifs sont intéressants à utiliser pour s’amuser avec l’appareil photo de son smartphone. Utiliser le Fish eye quand on est avec des potes pour déconner ou le super grand angle pour un paysage, c’est plutôt sympa !! 😁

Voici quelques exemples…

 

 

Avis par objectif :

  • Grand angle : L’objectif grand angle permet d’élargir le champ de prise de vue de la caméra de votre appareil photo. Si vous n’avez pas assez de recul, c’est l’idéal.
  • Super grand angle : Le super grand angle permet encore plus de recul, mais cela ajoute un effet arrondi aux coins des photos (voir galerie ci-dessus). Ça se voit moins sur les photos de paysage.
  • Fish eye : Le fish eye fait bien son job, effet garanti.
  • Macro : Malheureusement, il faut se coller au sujet photographié pour faire une photo macro correct, cela peut-être problématique si le sujet bouge (ex : insecte), mais ça ne posera aucun problème si le sujet est une fleur et qu’il n’y a pas de vent par exemple.

 

ANNONCE – JEU CONCOURS

Si vous êtes arrivé(e)s au bout de cet article, c’est génial ! 😉

Nous lançons aujourd’hui même un jeu concours en partenariat avec PNY pour tenter de vous faire gagner le kit d’objectifs pour smartphone ci-dessus ! Pour participer c’est simple, commentez sous l’article pour nous dire au cours de quelle prochaine sortie vous emmèneriez votre kit d’objectifs ! Vous avez jusqu’à dimanche 7 Juillet 2019 23h59 pour participer.

À vos clavier !! Hâte de lire vos réponses 😁

 

*Le tirage au sort du ou de la gagnant(e) aura lieu lundi prochain, le 08/07/2019.

**Nous contacterons directement le ou la gagnant(e) du jeu par email.

 

Est-ce qu’un de ces accessoires vous intéresserait ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à aller visiter le site officiel de PNY. Vous trouverez ces trois accessoires et bien d’autres qui pourront vous être très utiles lors de vos voyages, randonnées ou toute autre activité outdoor.

 


Les articles qui pourraient vous intéresser :


 

Inspiré(e) ? Épingle cet article sur Pinterest !

Voici le résumé des tests de 3 accessoires de la marque PNY : une batterie externe, une clé USB Duo Link (pour ordinateur et téléphone) et un kit d'objectif pour smartphone. Nos alliés parfaits en voyage ou pendant nos activités outdoor ! #test #accessoires #PNY #mobilité #voyage

 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager et à le noter juste là en dessous ⤵ ! 😉

Suivez-moi

Candie

Je voyage depuis des années, voyage au long court en backpacking, voyages courts près de chez moi, expatriations, et je ne m'en lasse pas ! Ce qui me fait vibrer dans tout ça : la nature et les rencontres !
Mais aujourd'hui, la planète est en danger et nous sommes tous responsables. Mon but est donc de partager et d'échanger pour qu'ensemble on se dirige vers un tourisme éco-responsable et un plus grand respect de notre habitat, Terre Mère.
Candie
Suivez-moi
14 comments
  1. Avatar
    thierry

    Bonjour, ce kit PNY sera parfait sur mon smartphone, je compte l’utiliser à Saint Malo : le super grand angle me permettra de prendre le paysage dans son ensemble : mer, ville et plage. Merci.

    1. Enora
      Enora

      Bonjour Thierry ! Top Saint Malo ! Il y a matière à faire de belles photos par là-bas. 🙂 On vous souhaite bonne chance pour le tirage au sort pour le kit d’objectifs smartphone !

  2. Avatar
    Marie-Claude

    Génial, ce kit d’objectifs pour smartphone ! Je n’aurai pas besoin de m’encombrer de mon appareil photo pour aller observer les icebergs dans la baie de Disko, au Groenland, au mois d’août. Je vais pouvoir photographier l’immensité de ce champ de glace avec les grands angles, faire des photos rigolotes avec le fish eye et immortaliser les petites fleurs, aussi rares que précieuses.

  3. Avatar
    Ayan

    Très bonne idée ce kit… sortir l’appareil photo est très difficile avec un bébé. Un adaptateur sur smartphone pour faire de belles photos c’est génial. J’l’utiliserais bien pour ma prochaine randonnée dans le vercors. Les paysages sont parait il magnifiques.

    1. Enora
      Enora

      Bonjour Ayan ! Ça peut effectivement être bien pour gagner en praticité avec bébé et donner un petit plus à ses photos smartphone ! Et le vercors, ça promet ! Bonne chance pour gagner le kit d’objectifs smartphone et on vous souhaite une bonne rando dans tous les cas !

  4. Avatar
    Isabelle SARDA

    Bonjour. Moi je serais plus intéressée par la clé de stockage. Je ne prends jamais mon ordi quand je pars en voyage et, l’année dernière, en Egypte, cette clé m’aurait bien été utile étant donné que je n’avais pas souvent (voir jamais) accès à internet. Sinon, j’amènerai le pack dans mon prochain voyage aux Etats Unis. Je n’imagine même pas le rendu des photos avec les objectifs.

    1. Enora
      Enora

      Bonjour Isabelle ! La clé de stockage n’est malheureusement pas à gagner mais je confirme, elle est bien pratique en voyage ! On vous souhaite bonne chance pour gagner le kit d’objectifs smartphone ! 😉

  5. Avatar
    Christine

    Bonjour,
    pas de voyage prévu cette année mais je me rattraperai l’an prochain en faisant le Tour du Mont Blanc. C’est d’ailleurs en cherchant des infos là-dessus que j’ai découvert votre site, merci !! D’ici là, je vais m’entrainer (à marcher et à prendre des photos 😉 en faisant des randos en Savoie et Haute-Savoie, il y a de quoi faire ! Merci pour vos articles et votre blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La sélection des Géonautrices
La Vallée de Chevreuse et son Abbaye des Vaux de Cernay
10 incontournables en Argentine
Économiser pour voyager
Ou partir en automne