Loading...
Digital NomadPhoto et vidéo

Notre matériel photo et vidéo

Matériel photo vidéo voyage

Que ce soit dans la vie de tous les jours, mais surtout pour nos voyages et travailler sur notre blog, nous aimons avoir entre les mains du matériel photo et vidéo de qualité et en lequel nous pouvons avoir confiance. Dans ce nouvel article nous allons vous présenter notre équipement, vous dire pour qu’elle raison nous avons choisi ces marques et vous présenter des produits équivalents qui pourraient vous intéresser si vous débutez en photo et en vidéo.

 

Appareil photo Lumix G80

Nous n’avons pas choisi Lumix par hasard. C’est une bonne marque avec des produits de qualité et une gamme, la gamme G, intéressante. Vous avez peut-être dû entendre parler du GH4 et GH5 ou du dernier G9 !?!

Lumix G80

Nous avons donc acheté le Lumix G80 car moins cher que les GH4 et GH5 mais quasiment tout aussi bon. Le G80 est un appareil de qualité qui est aussi performant en photo qu’en vidéo. Il permet de filmer de 30 à 120 images/seconde ainsi que de filmer et de prendre des photos en 4K et il est possible de faire du post-focus sur les photos grâce à la fonctionnalité photo 4K. Il permet également de programmer et tourner vos time-lapses, l’appareil créera lui-même les vidéos. Étant un appareil centré vidéo, il possède une prise micro (contrairement à son cousin le GX8 qui lui ressemble, mais auquel il manque quelques fonctionnalités vidéos) et également des profils colorimétriques en LOG, ce qui permet d’avoir plus de possibilités lors du color grading et de l’étalonnage en post-production.

➡️ Version plus accessible le G7
➡️ Version plus performante, le GH5

 

Objectifs Lumix

Je possède deux objectifs pour mon appareil photo Lumix. Le 12-60mm et le 45-200mm. L’un comme l’autre son très bons dans leur catégorie, mais c’est le 12-60mm qui est le plus souvent fixé à mon appareil car il est aussi pratique pour la photo que pour la vidéo.

 

Canon 550D

Enora possède son reflex Canon EOS 550D depuis maintenant de nombreuses années. Même en étant déjà un ancien sur le plan technologique, cet appareil reste une valeur sûre pour faire de la photo !

Cet appareil est encore commercialisé et vous pouvez le retrouver sur Amazon pour un prix très abordable de moins de 300€. Plus récent, vous pouvez maintenant retrouver l’appareil hybride Canon M50, qui semble être une très bonne entrée de gamme de la célèbre marque.

Canon eos 550D

 

Objectifs Canon

Enora possède également deux objectifs, le 18-135mm et un 50mm fixe. Le plus versatile est bien entendu le 18-135mm, mais le 50mm permet de faire de superbes photos de portraits.

 

Caméra d’action Yi 4K

Nous avons choisi la caméra d’action Yi 4K pour son bon rapport qualité-prix. En effet, pour un prix moins élevé que GoPro, la Yi 4K possède une qualité d’image époustouflante, des fonctionnalités intéressantes (time lapse et slow-motion) et des modes qui permettent de filmer en 30, 60 ou même 120 images/seconde et la possibilité de filmer en 4K.

Xiaomi Yi 4k

Depuis notre achat, la Yi 4K+ est sortie et possède une prise micro. Si vous avez les moyens, il peut être intéressant de tester ce modèle-là.

➡️ Version plus accessible, le premier modèle de Yi camera.

 

Compact Tg-860 d’Olympus

Nous ne voyageons pas avec cet appareil en ce moment, mais il a été mon super compagnon de route pour mon voyage en Asie et pour plusieurs randonnées dont le Tour du Mont-Blanc.

Cet appareil photo waterproof et shockproof est de très bonne qualité avec une possibilité de réglages intéressants pour un compact. Même s’il est aujourd’hui difficilement trouvable et qu’il y a peut-être mieux, je trouve que c’est un super appareil qui m’a permis de ramener de superbes photos. Le même avec une fonction RAW et je l’achète rapidement !

➡️ Version plus récente, le Olympus Tough TG-5

 

Micro MicPro de Rode

Une bonne vidéo avec un son pourri est aussi dur à regarder qu’un épisode d’Orphan Black doublé en français ou en espagnol. Alors autant vous dire que pour s’améliorer nous-mêmes et pour essayer de produire de belles vidéos, nous avons choisi un bon micro. Le micro Videomic Pro de Rode est un des meilleures sur le marché français et c’est vers cette marque que nous vous conseillons de vous tourner si vous souhaitez faire de la vidéo.

Rode VideoMic PRO

Une version plus accessible que nous possédons également : le video MicGo de Rode pourra vous apporter entière satisfaction comme c’est le cas pour nous.

 

Stabilisateur Zhiyun Evolution

Nous avons investi en 2017 dans un stabilisateur pour caméra d’action, le Zhiyun Evolution car nous avions réalisé que ces petites caméras ne sont pas forcément les meilleures niveau stabilité, surtout en randonnée. Et bien sûr, en tant que randonneuses, c’est dans ce cas que nous les utilisons le plus.

Stabilisateur Zhiyun Evolution

Vous pouvez d’ailleurs comparer notre première vidéo de la randonnée à Dinan, sans stabilisateur, avec notre vidéo sur le Tour du Mont-Blanc avec notre stabilisateur. Les deux vidéos ayant été filmées avec la Yi 4K.

 

Joby GorillaPod SLR Zoom

Un tripod est toujours intéressant en voyage, mais nous n’avions pas envie de nous encombrer avec un gros trépied. Nous avons donc opté pour le Joby GorillaPod Hybrid qui est parfait pour le Lumix G80 en vidéo et qui peut servir pour le reflex Canon 550D et pour la Yi 4K également.

Joby GorillaPod SLR-Zoom

Ce tripod permet de faire des photos stables mais surtout des plans vidéos fixes beaucoup plus intéressants en le déposant et en le fixant sur des supports parfois improbables.

 

Ce matériel que nous utilisons et dont nous sommes entièrement satisfaites ne sont que quelques exemples de tout ce que le monde photographique et vidéographique possède aujourd’hui. Et dans un monde technologique qui évolue si vite, on rêverait parfois de tout essayer non ?! 😉 Quelles sont vos marques fétiches ? Quel matériel utilisez-vous ?


 

Inspiré(e) ? Épingle cet article sur Pinterest !

 

Tu as aimé Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉

Candie
Suivez-moi

Candie

Je suis atteinte du syndrome aïgu de la bougeotte depuis de nombreuses années. J'aime partager mes découvertes et tout ce que je peux avec vous pour que vous puissiez bien vous préparer pour profiter à 200% de vos voyages et de vos treks !
Candie
Suivez-moi
2 comments
    1. Enora
      Enora

      Non on n’a pas encore pu le tester mais personnellement il me fait fortement de l’œil pour changer mon Canon 550D qui commence à se faire vieux et qui est assez encombrant pour certaines situations. Je ne peux donc pas vraiment répondre à vos questions mais je pense que cet appareil vaut le coup de se pencher dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La sélection des Géonautrices
Accessoires de voyage
Économiser pour voyager
Mont-Blanc du Tacul, Aiguille du Midi
%d blogueurs aiment cette page :