Loading...
ConseilsNous avons testéPhoto et vidéo

Test sac à dos photo Mindshift Gear Backlight 26L

Sac photo Mindshift Gear Backlight 26l

J’ai passé beaucoup de temps à chercher un sac à dos photo qui pourrait nous servir pour voyager et pour faire des activités outdoor. Ces recherches m’ont amené à rédiger un comparatif de 5 sacs photo outdoor. Mon choix s’est porté sur un sac à dos de la marque Mindshift Gear Backlight 26L. Aujourd’hui, après de longs mois d’utilisation quotidienne, je reviens sur ce sac pour vous le présenter en détail.

 

La marque Mindshift Gear

Mindshift Gear est une marque regroupant des professionnels de la photo et des concepteurs de produits sous un même engagement : conservation et protection de notre planète et des ressources naturelles.

Portage sac à dos photo Mindshift Gear Backlight 26l
Utilisation du sac à dos photo Mindshift Gear Backlight 26l

 

La marque Mindshift Gear, lancée par le créateur de la marque Think Tank Photo, s’est lancée dans la conception de produits pour celles et ceux qui veulent s’aventurer dans la nature. Leurs produits sont conçus pour les photographes aventuriers, voyageurs et sportifs.

 

Caractéristiques du sac photo Mindshift Gear Backlight 26L

  • Dimensions du sac (H x l x épaisseur – en cm) :
    • Extérieures : 51,5 x 29 x 20
    • Intérieures : 49 x 26 x 15
    • Ordinateur : 38.8 x 25.5 x 2.5
    • Tablette : 26 x 23.5 x 1.5
  • Poids : 1,8 kg
  • Litrage : 26L
  • Protection pluie inclue
  • Espace pour ordinateur portable jusqu’à 15 pouces (format fin)
  • Espace pour tablette
  • Intérieur modulable
  • Insert photo non amovible
  • Espace de rangement pour affaires personnelles inclut (9L)
  • Attaches extérieures : Oui
  • Poches extérieures : Oui (poches rondes sur les côtés)
  • Non compatible pour un système d’hydratation
  • Ouverture du compartiment photo dans le dos du sac
  • Système extérieur pour attacher un tripod/monopod

 

Voir le sac sur Amazon

 

Test du sac photo Mindshift Gear Backlight 26L

J’ai testé ce sac photo en voyage, que ce soit au cours d’une journée de city tour ou de randonnée et même au cours d’un trek de deux jours.

Dos du sac à dos Mindshift Gear Backlight 26l
Dos du sac à dos Mindshift Gear Backlight 26l

 

Test 1 : Buenos Aires – milieu urbain. Rue, bus, métro, restaurants, etc.

Test 2 : Bariloche/El Chalten/El Bolson – milieu naturel (Parcs Nationaux). Forêts, sentiers, boue, passages techniques, etc.

Test 3 : Road trip – van. Entrées et sorties fréquentes du van, randonnées, arrêt en ville, route…

 

Observation

  • Qualité du sac : Très bonne qualité que ce soit le tissu utilisé, la solidité des coutures et des sangles, mais également le confort au niveau du dos grâce aux coussinets renforcés.
  • Morphologie du sac : Le sac est très bien, mais il semble être plus adapté aux morphologies masculines. Il est difficile de l’ajuster confortablement et correctement lorsque l’on est de petite taille. Le dos est haut, le sac un peu large et il peut parfois gêner certains mouvements.
  • Ouvertures du sac : L’ouverture dans le dos est parfaite et permet de garder le matériel photo en sécurité. J’aime le fait qu’il y ait deux petites sangles qui sécurisent également l’ouverture avant pour les affaires personnelles.
  • Insert pour matériel photo modulable : Parfait pour pouvoir adapter son sac à son matériel et non le contraire. Ça permet plus de protection du matériel photo et vidéo et plus de sécurité lors d’activités outdoor.
  • Poche pour ordinateur portable : Très utile, mais il semble que mettre un ordinateur de 15 pouces comme mentionné par la marque risque d’être difficile. Heureusement je possède un 13 pouces ultra-fin.
  • Praticité : En laissant la ceinture attaché et en tournant le sac pour l’avoir devant soi, il est facile d’accéder à son matériel et donc de ne pas poser le sac au sol lorsque l’on est sur des terrains boueux.
  • Attaches : Les sangles, ceintures et pectorales, sont de très bonnes qualités et permette un bon maintient du sac. Je pense encore une fois que l’attache ceinture a été étudiée pour les morphologies masculines, je suis à la limite de ne pas pouvoir serrer plus avec mon petit gabarit. Ça passe in extremis et c’est la même chose pour les bretelles qui sont serrées au maximum pour s’accorder à ma morphologie.
Mindshift Gear Backlight 26l
Compartiment photo du sac Mindshift Gear Backlight 26l

 

Mon avis

Globalement je suis satisfaite de ce sac. Il me permet de mettre tout mon matériel et son poids de seulement 1,8 kg vide permet de ne pas avoir trop de kilos sur le dos comme pour un autre sac que j’avais repéré qui était de plus de 3 kg vide. Il est confortable grâce aux coussinets au niveau du dos, mais après une grosse journée à le transporter, ça commence à tirer. Je pense que ce problème est dû à la ceinture qui est difficilement réglable pour une petite morphologie comme moi et le sac tire sur les épaules au lieu de reposer sur les hanches correctement.

J’en suis contente pour le voyage au long court, mais je pense que pour une vie de sédentaire, pour quelqu’un de mon gabarit (je mesure 1m60 seulement et des hanches fines) qui peut choisir le matériel à emporter chaque matin avant de partir, il vaudrait mieux partir sur un autre format de sac. Un sac qui serait plus petit, plus facile à transporter et qui n’entraverait pas les mouvements. Mais je pense que la marque Mindshift Gear doit posséder ce sac dans son stock de très bon produits. À tester un jour !

Sac à dos photo Mindshift Gear Backlight 26l
Sac à dos photo Mindshift Gear Backlight 26l

 

Voir le sac sur Amazon

 


  • Allez jeter un œil également à notre comparatif de 5 sacs photo outdour. Vous y trouverez sûrement votre bonheur !

 

C’est la première fois que je possède et teste un produit de la marque Mindshift Gear. Même si ce modèle n’est pas le plus pratique pour moi, je le trouve de très bonne qualité et très bien pensé. Je l’aime énormément et je pense, un jour, retourner vers cette marque pour voir ce qu’ils auront en stock de plus pratique pour une personne de mon gabarit.

 


Inspiré(e) ? Épingle cet article sur Pinterest !

 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉

Candie
Suivez-moi

Candie

Je suis atteinte du syndrome aïgu de la bougeotte depuis de nombreuses années et j´aime partager mes découvertes et tout ce que je peux avec vous pour que vous puissiez bien vous préparer puis profiter de vos voyages ou de vos treks !
Candie
Suivez-moi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La sélection des Géonautrices
Accessoires de voyage
Économiser pour voyager
Mont-Blanc du Tacul, Aiguille du Midi
%d blogueurs aiment cette page :