Randonnée Los Arrayanes et Llao Llao à Bariloche

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Dernière modification de la publication :24 août 2021
You are currently viewing Randonnée Los Arrayanes et Llao Llao à Bariloche
Randonnée Llao Llao, Bariloche, Argentine

Comme nous vous en avons brièvement parlé dans notre article sur Bariloche, nous avons pu faire une randonnée sympathique sur la péninsule Llao Llao lors de notre séjour. C’est la randonnée Los Arrayanes et Llao Llao qui est en fait deux randonnées simples combinées pour faire une boucle. Dans cet article, nous voulons vous en parler plus en détails et, nous espérons, vous donner envie de la faire si vous passez dans le coin de la capitale du Chocolat en Argentine. Vous avez vos chaussures et votre sac à dos ? On décolle !

 


À lire aussi : notre guide de voyage en Argentine.


 

La boucle de Los Arrayanes et Llao Llao

Le départ

Le départ de cette randonnée, dans le sens où nous l’avons fait, ce fait à partir d’un Jésus vert, sur la gauche de la route provinciale 77, environ 900 mètres après Puerto Panuelo.

 

Jesus-Verde-Sendero-Los-Arrayanes
Jésus vert au début du sentier

 

Pour vous y rendre depuis Bariloche, il est possible de prendre le bus n°20 dans le centre ville, direction la Péninsule Llao Llao et descendre à Puerto Panuelo.

 

La Randonnée

Lorsque vous êtes sur la route provinciale 77 et face au Jésus vert, prenez sur votre gauche le Sendero de Los Arrayanes. Vous ne pouvez pas vous tromper à partir de là, il n’y a qu’un seul sentier et ce jusqu’à tomber de nouveau sur la route provinciale 77 trois kilomètres plus loin. Ne manquez pas de faire quelques arrêts aux miradors Moreno Beach et Lago Moreno.

 

 

Lorsque vous arrivez à la route provinciale 77, prenez à droite et continuez sur la route goudronnée pendant 700 mètres environ puis prenez la piste sur la gauche menant à Villa Tacul. Suivez cette piste pendant 1 kilomètre puis prenez une autre piste sur la droite, direction Cerro Llao Llao.

400 mètres plus loin, un sentier partira sur la droite, prenez-le, toujours en suivant la direction de Cerro Llao Llao. Quelques mètres plus loin mais avec une belle montée, vous pourrez faire un aller-retour vers le sommet Cerro Llao Llao (1,5 km aller-retour).

 

Fin-sendero-Los-Arrayanes-Llao-Llao
Fin du sendero Los Arrayanes – Llao Llao

 

Revenez sur vos pas où continuez sur le sentier dans la forêt sur 1,7 km, jusqu’à arriver de nouveau sur la route provinciale 77. Prenez à gauche, 400 mètres plus loin vous serez arrivez à votre point de départ.

 

Infos pratiques pour la randonnée Los Arrayanes et Llao Llao

  • Type : boucle
  • Niveau : moyen (pour une courte partie) sinon facile
  • Durée estimée : 3h environ
  • Distance : 7,86 km
  • Dénivelé cumulé : 158 mètres

 

Sendero-Llao-Llao

 

Cette petite randonnée peu difficile ne paie pas de mine, mais permet de se mettre en jambe pour de futures randonnées dans les environs de Bariloche où même à El Bolson où El Chalten. Il y a de beaux points de vue sur le Lago Moreno ou Lago Nahuel Huapi et les sentiers sont très agréables le matin à la fraiche lorsqu’il y a encore peu de monde. Nous vous conseillons donc de tester la randonnée Los Arrayanes et Llao Llao pour le plaisir des yeux et sans vous épuiser.

 

 


Autres articles qui pourraient vous intéresser sur l’Argentine :


 

Inspiré(e) ? Épingle cet article sur Pinterest ! 😉

Une jolie petite randonnée d'une demi-journée à faire sur la péninsule Llao Llao vers Bariloche : Los Arrayanes et Llao Llao. Informations de la randonnée et détails, tout est dans l'article. #Argentine #Randonnée

 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉

Candie

Salut, moi c'est Candie ! J'ai voyagé quelques années en backpacking et profité de quelques séjours d'expatriations qui m'ont apportés beaucoup de bonheur à travers les découvertes, les rencontres et l'apprentissage. Sensible à l'écologie et à la protection de notre environnement, j'ai mis de côté les voyages lointains pour profiter de la beauté de la nature proche de chez nous en favorisant les aventures outdoor à travers la randonnée pédestre, le VTT et autres sports de plein air.

Cet article a 4 commentaires

    1. Candie

      Oui, elle l’est. Tranquille et agréable, parfait pour se détendre et prendre le temps !

  1. Caro

    Hello, merci pour cet article, ça a occupé ma journée ensoleillée d’hier + le cerró Campanario sur le retour.

    Juste pour dire que après le sentier de los Arrayanes, en arrivant sur la route goudronnée 77 c’est à droite qu’il faut tourner 🙂

    1. Candie

      Salut Caro, super si ça a pû t’être utile.
      Et merci pour le détail, petite erreur rectifiée ! 😉

Laisser un commentaire