On a testé la box Camp Vibes, une box bimensuelle pour les randonneurs

  • Post author:
  • Post last modified:14 juillet 2021
You are currently viewing On a testé la box Camp Vibes, une box bimensuelle pour les randonneurs

Connaissez-vous le concept des boxs par abonnement ? Il s’agit d’un concept qui existe depuis de nombreuses années, d’abord développé dans la thématique de la beauté puis qui s’est élargi à de nombreux autres secteurs, comme des boxs sur le fromage, la bière, le running, etc. Ces boxs arrivent directement dans votre boîte aux lettres à une fréquence définie, souvent tous les mois ou bien tous les deux mois. Elles contiennent un panel de produits surprises qui vous permettent de tester et découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits. Depuis peu, une nouvelle box a vu le jour pour les amoureux de randonnée sous le nom de Camp Vibes.

Nous avons suivi le lancement de cette nouvelle box avec intérêt depuis le début d’année, curieuses de découvrir ce qui allait y être proposé. Notre crainte était de voir émerger une énième box sur le marché, bien que la première sur la randonnée à notre connaissance, ne proposant que des produits gadgets qui finiront au fond d’un placard. Cette crainte s’est rapidement effacée en découvrant plus en détail l’entreprise, les valeurs derrière Camp Vibes et en voyant concrètement ce que la première box avait dans le ventre, Camp Vibes nous ayant proposé de tester leur box du mois de mai 2021. Voici notre retour objectif sur le concept et la box en elle-même.

Le concept de la box pour randonneurs Camp Vibes

Camp Vibes propose une box tous les deux mois pour les randonneurs et amoureux de nature. Il s’agit d’une box par abonnement, à offrir ou à s’offrir, contenant pour plus de 50€ de produits. Ces produits sont des textiles, des accessoires, des soins ou encore des encas adaptés à la pratique de la randonnée. Le prix de l’abonnement démarre à partir de 28€ et est sans engagement. Il est donc possible de n’acheter qu’une box.

La volonté de l’équipe Camp Vibes à travers cette box est d’inviter à l’évasion en équipant les amoureux d’outdoor.

Notre retour d’expérience avec la box Camp Vibes

Nous avons eu l’occasion de tester la box du mois de Mai 2021. Comme pour toutes les boxs, il y a ce côté excitation de découvrir ce que peut bien contenir la box. Avant même d’ouvrir la boîte, un point attire notre attention. La box n’est pas sur-emballée dans un carton pour la livraison. Le carton d’envoi est également la box contenant les produits. C’est un très bon point pour limiter les déchets.

Vient ensuite l’ouverture de la box. À l’intérieur, nous y découvrons six produits ainsi qu’un dépliant décrivant chaque produit.

  • Des Dryer Bag Cedar Wood de la marque SIDAS : ce sont des pochettes remplies de bois de cèdre qui ont pour fonction d’absorber l’humidité. On les glisse dans ses chaussures après une bonne journée de marche pour les aider à sécher. Une belle découverte, nous ne connaissions pas ce produit. La marque Sidas est aussi réputée pour ses semelles adaptées à différentes pratiques dont la randonnée.
  • Une paire de chaussettes No Limit Walk de la marque RYWAN : on ne manque jamais de chaussettes pour randonner. Ces chaussettes sont assez fines pour randonner par températures tempérées à chaudes.
  • Un sachet de Protein balls saveur Nuts de la marque STC NUTRITION : Ce sont des boules protéinées d’origine naturelle, 100% végan et sans gluten. Celles-ci sont à base de dattes, cacahuètes grillées, noix de cajou et raisin. Les boules énergétiques ou protéinées sont l’encas du randonneur par excellence ! Nous adorons faire nos propres boules maison, mais lorsque le temps manque, ce type de produit est parfait pour se rebooster en chemin. Les boules sont plus petites que ce à quoi nous nous attendions, mais reste bonnes, à condition d’aimer la cacahuète ! 🙂
  • Un mousqueton « Cliff » de la marque BALADÉO : un accessoire qui peut toujours servir bien que nous le trouvons un peu lourd pour l’emporter sur de longues randonnées. Il allie la fonctionnalité classique d’un mousqueton avec deux petites lames intégrées (une mini scie et un couteau semi-cranté).
  • Un Spray anti-moustique Tropic et une crème apaisante post-piqures de la marque CINQ SUR CINQ : qui n’a jamais été embêté par des moustiques pendant une randonnée !
  • La carte papier CampVibes : ce dépliant donne des détails sur chacun des produits ainsi que leur prix et le site de la marque. Il est donc facile de se rendre compte que la valeur des produits proposés va bien au-delà du prix de la box elle-même. On retrouve également un interview d’aventurier et des codes promo de certaines marques présentes dans la box.

Nous avons été agréablement surprises par la qualité et l’utilité réelle des produits de cette box. Plus d’un mois après l’avoir reçue, nous avons déjà utilisé l’ensemble des produits, à l’exception du mousqueton qui fait doublon avec nos équipements actuels. Cette première box donne le ton pour les prochaines à venir !

Le concept de box est une bonne idée de cadeau à offrir à un amateur de randonnée et de balades en pleine nature.

Comment se procurer une box Camp Vibes ?

Différentes options existent :

  • L’abonnement bimestriel sans engagement : vous pouvez vous abonner pour recevoir la prochaine box.
  • La carte cadeau : vous souhaitez faire une belle surprise à un proche, optez pour la carte cadeau. Vous avez le choix entre 3 cartes cadeaux selon le nombre de boxs que vous souhaitez offrir : 2 boxs, 3 boxs ou 6 boxs.

Pour plus d’informations, allez faire un tour sur le site de Camp Vibes.

Cet article contient des liens affiliés, c’est-à-dire que nous touchons une commission si vous souscrivez à une box. Nous restons entièrement libres et authentiques dans nos propos.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Inspiré(e) ? Épingle cet article sur Pinterest !

Test de la box randonnée Camp Vibes, une box bimensuelle pour les randonneurs.

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉

Enora

Créatrice de contenu web et consultante en stratégie digitale le jour. Blogueuse et photographe passionnée la nuit. Parfois l'inverse ou les deux en même temps. Curieuse par nature, je me nourris des découvertes et rencontres qui se présentent sur mon chemin. J'aime voyager, randonner et partager. Toujours à la recherche de ce qui me fera me sentir vivante et sortir de ma zone de confort. Ce blog voyage et randonnée est là pour partager avec vous mes expériences avec comme fil rouge le respect de notre belle planète.

Laisser un commentaire