Loading...
Amérique du NordDestinationsÉtats-Unis

Visiter New York City en 7 jours

One Trade Center à New York

New York est une ville pleine de vie qui regorge de choses à découvrir. Pour en profiter un minimum sans que ce soit trop la course, l’idéal est d’y passer minimum 7 jours. Plus longtemps serait encore mieux évidemment. Si vous n’avez pas ce temps de disponible, vous pouvez aller lire l’article de Candie où elle vous propose de visiter New York en 3 jours. Si vous avez la chance de pouvoir rester plus longtemps, je vous invite à rester avec moi. Je vais vous proposer dans cet article un planning de choses à voir et faire à New York en 7 jours.

 

Suivez le guide ! 😉

 


Sommaire :
Jour 1 : Midtown
Jour 2 : la Highline et la 5e Avenue
Jour 3 : China Town, Little Italy et Soho
Jour 4 : Harlem
Jour 5 : Lower Manhattan et Financial District
Jour 6 : Central Park et le MoMa
Jour 7 : Brooklyn


 

Voyage à New York City – Jour 1 : Midtown

Pour bien commencer votre séjour, je vous emmène à Manhattan, dans le quartier de Midtown.

Je vous invite à vous rendre sur W 34th St, entre 6th Avenue et 7th Avenue, pour voir l’édifice de Macy’s, le plus grand magasin du monde !
Dirigez-vous ensuite vers l’Empire State Building (sur 5th Avenue, entre W 33rd Street et W 34th St), le plus haut building de Midtown et le 2e plus haut de New York après le One World Trade Center. Vous pouvez le visiter et monter au 86e étage pour avoir un panorama sur la ville.

 

Empire State Building - New York
Empire State Building – New York

 

Revenez ensuite sur vos pas pour remonter Madison Avenue vers le Grand Central Terminal, la magnifique et réputée gare ferroviaire new-yorkaise où des centaines de milliers de personnes transitent chaque jour ! Elle serait la plus grande du monde en nombre de quais (44 quais pour 67 voies, rien que ça !). Cet édifice de style beaux-arts va vous couper le souffle !

Pour l’anecdote, au niveau d’un carrefour entre 2 souterrains de la gare, on peut entendre les murs murmurer. Si, si c’est vrai ! 🙂 Mettez-vous face au mur dans l’angle, sous les voûtes, et souffler quelques mots et phrases à voix basse. La personne qui se met dans la même position mais dans l’angle opposé diagonal devrait vous entendre comme si vous étiez côte à côte pour vous parler et les passants aux alentours n’entendront pas votre conversation. Testé et approuvé ! 😉

 

Mais où trouver cette galerie aux chuchotements (« Whispering Gallery« ) dans Grand Central Terminal ? Elle se situe face à l’entrée du Oyster Bar and Restaurant.

 

Poursuivez votre chemin vers le Chrysler Building, gratte-ciel situé à l’intersection de Lexington Avenue et 42th St, au sud de Manhattan. Il est visible depuis le Grand Central Terminal. Le hall de ce gratte-ciel est ouvert de 8h à 18h. En levant vos yeux vers la pointe de la flèche en haut du bâtiment vous pourrez apercevoir des gargouilles.

Après ces quelques visites, vous avez peut-être un petit creux ? Vous pouvez alors aller pique-niquer à Bryant Park qui se situe tout proche en remontant 42th St vers l’ouest.

Bien mangé ? Allez, on repart !

Je vous propose de reprendre W 42th St (ne pas revenir sur vos pas sinon c’est que vous êtes dans la mauvaise direction 😉 ), pour vous diriger vers Times Squares ! À l’intersection de W 42th St et de 7th Avenue, prenez à droite. Vous ne pouvez pas vous perdre si vous regardez autour de vous ! Une grande avenue, des panneaux publicitaires dans tous les sens, vous n’êtes plus loin de votre cible !
En chemin sur votre gauche, vous avez le Hard Rock Café de New York. Poursuivez votre route en profitant pour lever les yeux et regarder tout ce qu’il se passe autour de vous.

Vous voilà à Times Square !

 

Times Square - New York
Times Square – New York

 

À faire à Times Square :

  • S’assoire sur les marches rouges du TKTS
  • S’acheter des billets de spectacle à moitié prix au kiosque de TKTS
  • Apparaître sur l’écran géant du magasin Forever 21
  • Faire un tour dans le Disney Store, le Hard Rock Café, le M&M’s Store

 

Maintenant que vous en avez pris plein les yeux, je vous propose d’aller faire un tour du côté du Rockefeller Center, un complexe commercial regroupant 19 bâtiments déclaré National Historic Landmark. Un passage obligé ! Depuis Times Square, marchez vers le Nord dans 7th Avenue vers 50th St. Tournez à droite dans 50th St vers le Rockefeller Center et enjoy ! Vous verrez sur votre gauche la Radio City Music Hall, à droite la Rockefeller Plaza.

L’incontournable à faire au Rockefeller Center : le Top of The Rock ! Plateforme d’observation située au 70ème étage du 30 Rockefeller Plaza. Vous allez en prendre plein la vue !!

  • Le prix : entre 28 et 34$
Personnellement, nous l’avions fait de nuit pour profiter des magnifiques lumières de la ville.

 

Pour finir, allez admirer la Cathédrale Saint Patrick qui se trouve à l’intersection de 50th St et 5th Avenue, à deux pas du Rockefeller Center.

  • Conseil
En fonction de votre timing, il peut être intéressant de passer voir la Cathédrale Saint Patrick avant de monter au Top of the Rock, ce qui peut vous prendre un peu de temps entre la queue puis le fait de bien profiter une fois là-haut. 😉
Et si votre journée s’est un peu plus étalée que prévue, vous pouvez aussi très bien envisager de revenir à un autre moment dans votre semaine pour faire le Top of the Rock. C’est ce que nous avions fait.

Alternative à voir dans le quartier : Le MoMa, Museum of Modern Art (6 étages de « sculptures, art et design de prestige »)

 

Récapitulatif points d'intérêt jour 1

A – Macy’s
B – Empire State Building
C – Grand Central Terminal
D – Chrysler Building
E – Bryant Park
F – Hard Rock Café
G – Times Square
H – Radio City Music Hall
I – Rockefeller Center et Rockefeller Plaza
J – Cathédrale St Patrick


 

Voyage à New York City – Jour 2 : la Highline et la 5e avenue

Pour cette 2e journée, vous pouvez commencer par vous balader sur la Highline de bout en bout en partant de l’entrée à Gansevoort Street. J’ai vraiment beaucoup aimé ce lieu.
La Highline, c’est une promenade public en hauteur qui a été construite à la place d’une ancienne ligne de chemin de faire et qui surplombe le quartier de Chelsea et le Meatpacking District. Longue de 2,3km, cette promenade est un endroit paisible 100% vert et écologique ! Les new-yorkais l’adore et les touristes aussi 😊.
Vous pourrez profiter de vues magnifiques sur Manhattan et vous poser tranquillement sur un des bancs disponibles pour profiter de l’atmosphère du lieu.

 

Le graffiti de l’artiste Kobra vu depuis la High Line à New York. ❤ coup de coeur de voyage ! Il représente une interprétation haute en couleurs du « VJ Day in Times Square  » (« Jour de la victoire sur le Japon à Times Square »), photo de Alfred Eisenstein le 14 août 1944. Cette photo montre un marin américain embrassant une infirmière pour célébrer la victoire des USA sur le Japon. Ce graffiti est juste éblouissant de couleur quand on le voit en vrai ! Malheureusement pour ceux qui n’aurait pas encore eu la chance de le voir, il semblerait qu’il ait disparu… 🙁 Tristement effacé par une couche de peinture grise… #newyorkcity #nycity #usa🇺🇸 #kobra #art #beautiful #beautifulcolors #worldcaptures #love #amour #lesgeonautrices #travelyouth #voyagesdetective #comptoirdesvoyages

Une publication partagée par 🇫🇷 Ɛησяα & Ƈαηɗιє 🇨🇦 (@lesgeonautrices) le

À voir et faire sur la Highline :

  • L’architecture
  • La végétation
  • Le street art
  • Le théâtre urbain
  • L’ambiance
  • Les activités variées proposées

 

  • Infos utiles
  • La Highline est ouverte à partir de 7h jusqu’au soir. L’horaire de fermeture varie en fonction de la saison (19h au plus tôt en hiver, 23h au plus tard l’été)
  • Elle est accessible part de multiples entrées dont certaines avec ascenseur.
  • Durée estimée de la balade : compter environ 2h pour profiter tranquillement en faisant des pauses. Si vous ne faites aucun arrêt, il faut environ 20 à 30min de marche de bout en bout.
  • Plus d’infos sur : http://www.thehighline.org/

 

Plan d’accès à la Highline de New York
Plan d’accès à la Highline de New York


Après vous être ressourcé en vous baladant sur la Highline, je vous propose de faire une remontée de 5th Avenue jusqu’à Central Park. Pour cela, sortez de la Highline par 28th Street en longeant le Chelsea Park et poursuivez sur cette rue jusqu’à 5th Ave.
Vous pouvez simplement vous balader dans cette rue et admirer les buildings (dont l’Empire State Building que vous avez vu la veille) ou bien y faire un peu de shopping au passage.

 

Voyage à New York City – Jour 3 : China Town, Little Italy et Soho

Les quartiers Soho, Little Italy et China Town à New York
Les quartiers Soho, Little Italy et China Town à New York

China Town

Pour ce 2e jour, je vous propose d’aller faire un tour du côté de China Town pour commencer. Dépaysement garantie !  🙂 Dans ce quartier, la principale activité est de déambuler dans les rues et de s’imprégner de l’agitation et de la culture asiatique omniprésente. Non, vous ne vous êtes pas télé-transporté en Asie sans vous en rendre compte. Vous êtes bien toujours à New York.  🙂
Découvrez également les temples bouddhistes présents dans le quartier.
Pour en citer 2, vous avez tout d’abord Eastern States Buddhist Temple, un petit temple aux allures de boutique au premier abord. Il faut s’enfoncer dans la boutique pour découvrir ce temple.
À ne pas manquer également, Mahayana Buddhist Temple est le plus grand temple bouddhiste de New York. Vous pouvez y entrer et profiter calmement du lieu qui est magnifique. Vous ne pourrez pas passer à côté de la statue géante de Buddha qui se trouve au fond de la pièce, haute de plus de 4 mètres (rien que ça !).

À faire à China Town :

  • Traverser à pied Canal Street et flâner
  • Voir le Eastern States Buddhist Temple (564 Mott Street entre Bayard Street et Canal Street)
  • Voir le Mahayana Buddhist Temple (133 Canal Street, à côté du Manhattan Bridge)

 

Little Italy

Poursuivons la journée dans Little Italy qui se trouve entre Canal Street et Broome Street. Autre quartier, autre ambiance. Ici, le principal à faire est de se balader dans Mulberry Street. Si vous êtes dans le coin mi-septembre, vous tomberez en plein dans la fête de San Gennaro qui a lieu le 19 septembre et anime bien les rues à priori.

Soho

Le quartier de Soho, situé entre Canal Street et W Houston Street, est particulièrement réputé pour le shopping. C’est donc le moment où vous pouvez faire votre lèche vitrine et pourquoi pas craquer.

 

Voyage à New York City – Jour 4 : Harlem

Quartier d'Harlem à New York
Quartier d’Harlem à New York

Lors de mon voyage à New York, ce 4e jour tombait un dimanche. Il paraissait donc évident pour nous d’aller faire un tour à Harlem pour assister à une messe gospel.
L’église la plus réputée, et donc trop touristique, est l’Abyssinian Baptist Church qui est une église centenaire. Si vous souhaitez pouvoir y entrer lors d’une messe, prévoyez d’y arriver bien en avance pour éviter de vous voir refuser l’entrée (ce qui nous est arrivé) car il y a beaucoup de touristes.
On s’était donc rabattu sur une autre église dans le quartier qui était très sympa mais je n’ai pas retenu son nom.

À voir également dans le quartier, le Malcolm Shabazz Harlem Market est un marché traditionnel africain à demi-clos ouvert de 10 à 20h. Dans ce marché haut en couleur, vous retrouverez tous types d’objets africains.

Adresse : 52 W 116th Street, entre Malcolm X blvd et 5th Avenue


L’Apollo theater vaut également le coup d’oeil. (253 W 125th Street).
S’il vous reste du temps dans votre journée, vous pouvez toujours aller vous poser un peu à Central Park qui se trouve juste en dessous du quartier et profiter d’un moment de calme.

 

Voyage à New York City – Jour 5 : Lower Manhattan et Financial District

Commençons cette journée par la Statue de la Liberté et Ellis Islande. Passage obligé à New York.
Vous avez deux options : soit vous souhaitez faire escale à Liberty Island et Ellis Island, soit vous souhaitez simplement vous en approcher en bateau mais pas vous y arrêter.
Personnellement, nous avions opté pour la 2e option. Nous avons pris un bateau à Lower Manhattan qui nous a permis d’admirer la Statue de la Liberté depuis l’eau.
Le ferry de Staten Island vous permet de voir la Statue depuis l’eau gratuitement.

  • Un conseil : si vous souhaitez visiter la statue de la liberté, il faut acheter ses billets à l’avance. Vous aurez très peu de chance de pouvoir les acheter le jour même.

 

 

À faire également dans le quartier – Wall Street :

  • Voir le taureau de Wall Street, Charging Bull
  • World trade center : mémorial du 11 septembre (2 bassins carrés aux emplacements des tours jumelles détruites, gratuit)
  • One World Trade Center
  • Ground Zero Memorial
  • Visiter Wall Street et Financial District (NY Stock Exchange)

 

Virée shopping à Lower Manhattan :


En passant dans le quartier Lower Manhattan, vous devez faire un tour au Century 21, le temple de la mode à petit prix. Que vous souhaitiez faire du shopping ou non, ce magasin outlet vaut le détour : 7 étages de vêtements, chaussures, bijoux, accessoires, parfums et autres pour vous faire craquer.

 

Voyage à New York City – Jour 6 : Central Park et le MoMa

Central Park à New York, le poumon de la grosse pomme
Central Park à New York, le poumon de la grosse pomme

Petite journée repos bien méritée pour ce 6e jour. Je vous propose d’aller vous balader à Central Park, l’immense parc de New York, en plein cœur de Manhattan.
Vous pouvez vous y promener à pied, à vélo ou en trottinette, roller ou autre si vous préférez bien sûr ! 😉 (et évitez la calèche pour le bien-être des chevaux).
Ce qui est bien de faire pour profiter au maximum du parc et découvrir tous les points d’intérêts, c’est de louer des vélos pour la journée. Le parc est très bien aménagé.

Central Park est vraiment une bouffé d’oxygène dans cette ville où tout va si vite.

Voici les points intéressants à voir à Central Park :

  • Conservatory Garden : magnifique jardin à la française.
  • Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir : réservoir d’eau en l’honneur de Jacky Kennedy. C’est le plus vaste plan d’eau de Central Park, dont le tour fait 2.5km.
  • Loeb Boathouse : restaurant au bord d’un lac où vous pouvez également louer barques, pédalos et gondoles pour faire un tour sur le lac.
  • Conservatory Water : petit étang où les New Yorkais font naviguer leurs bateaux télécommandés.
  • La statue d’Alice aux pays des merveilles : se situe en face du Conservatory Water.
  • Bethesda Fountain : une des fontaines les plus connues du monde.
  • Belvedere Castle : château posé au sommet du Vista Rock, rocher datant de plus de 450 millions d’années.
  • The Mall : immense allée bordée d’arbres.
  • Shakespeare Garden : magnifique jardin aménagé.
  • Sheep Meadow : pelouse idéale pour prendre le soleil et pique-niquer avec une vue imprenable sur les gratte-ciels bordant le parc.
  • The great lawn : pelouse au milieu du parc avec terrain de baseball, basketball et autres.
  • Strawberry fields : plaque à la mémoire de John Lennon et symbole de paix.

Après vous être bien ressourcé dans le poumon de New York, un peu de culture s’impose avec le MoMa. Si vous aimez les musées, c’est l’un des plus connus et des plus beaux à faire à New York. Le MoMa, c’est 6 étages de sculptures, art et design de prestige. Vous retrouverez des œuvres de peintres connus comme Van Gogh, Picasso, Dalí et tant d’autres.

Le prix de l’entrée est de 25$ sauf les vendredis soirs où elle est gratuite de 16h à 20h.
Sachez par contre qu’il faudra vous armez de patience si vous souhaitez y aller pour l’entrée gratuite car vous ne serez pas seul à avoir eu la même idée ;).

 

Voyage à New York City – Jour 7 : Brooklyn

Le fameux Brooklyn Bridge à New York
Le fameux Brooklyn Bridge à New York

Pour ce dernier jour dans la grosse pomme, je vous invite à découvrir un dernier quartier : Brooklyn.

Pour y accéder, il faut traverser le fameux Brooklyn Bridge, long de 2km. Il faut compter environ 30min de marche pour le traverser, sans compter les pauses photos ;). Profitez-en pour admirer la vue tout autour de vous.

Une fois de l’autre coté, vous avez plusieurs possibilités d’activités à faire.

Pour commencer, vous pouvez aller au Brooklyn Bridge Park. Vous aurez une très belle vue sur Downtown Manhattan depuis Pier 1. Le Jane’s Carrousel est à voir également. Vous pourrez revenir dans ce coin pour admirer le coucher de soleil sur New York depuis l’Empire Fulton Ferry.

Pour manger, vous avez les meilleurs hot dog de New York à Nathan’s Famous, à Coney Island.

Faites ensuite un tour à Luna Park, un ancien parc d’attractions se trouvant à Coney Island. Vous pouvez soit simplement vous balader dans le parc et admirer les attractions comme les montagnes russes en bois du Cyclone ou encore la grande roue, soit vous faire plaisir et profiter des attractions.

Et pour finir, baladez-vous sur la Boardwalk et Coney Island Beach qui se trouve juste à côté de Luna Park.


  • Idées d’hébergement à New York City : Lors de mon séjour dans la grosse pomme avec ma famille, nous avions fait le choix de louer un appartement pour 5 du côté de New Jersey City, de l’autre côté de l’eau. Certes nous n’étions pas au cœur de New York mais franchement ça valait carrément le coup ! On a pu admirer New York et notamment le financial district depuis l’autre rive au lever et au coucher de soleil et même de nuit. Et franchement c’est juste magnifique ! En termes de transport, on rejoignait facilement New York grâce au métro. En revanche, je n’ai plus l’adresse de ce logement.
    Vous pouvez jeter un œil sur Booking sur lequel vous devriez trouver votre bonheur. Faites un tour également sur Airbnb, vous pourriez trouver quelques perles en vous y prenant à l’avance.
  • Le bonus d’un voyage à New York : faire un tour d’hélicoptère au dessus de Manhattan et la Statue de la liberté. De quoi vous en mettre plein la vue ! Testé et approuvé ! 🙂

 

 

Prêt(e) pour votre séjour à New York ? J’espère que ce planning vous inspirera pour planifier au mieux votre voyage. N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire ! Enjoy !

 

© Photos Pixabay (hors Instagram). Au moment où j’écris cet article, je n’ai pas accès à mes photos de New York. J’ai donc sélectionné des photos libres de droit en attendant pur illustrer l’article ;).


 

Inspiré(e) ? Épingle cet article sur Pinterest ! 😉

Visiter New York en 7 jours avec notre planning testé et approuvé ! ;) Les quartiers à voir, les activités à faire, les bons plans à ne pas manquer... #NewYork #Voyage

 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉

Enora
Suivez-moi

Enora

Je suis une webophile passionnée de voyage et je veux partager avec vous mes découvertes du monde.
Enora
Suivez-moi
2 comments
  1. kikimagtravel

    Déjà les photos sont à tomber par terre ! Je suis fan!! Puis New York j’y suis passé en coup de vent, 7 petites heures et ça m’avait déjà donné l’eau à la bouche donc forcément dès que je vois un article sur NYC j’ai envie de sauté dans un avion pour visiter NYC une bonne fois pour toutes !!!!!! bientôt je l’espère! Merci pour ce petit article hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La sélection des Géonautrices
Accessoires de voyage
Économiser pour voyager
Mont-Blanc du Tacul, Aiguille du Midi
%d blogueurs aiment cette page :