Adepte de la marque Salomon, il y a peu je leur ai fait faux-bond pour acheter une paire de chaussures de randonnée de la marque The North Face. Ce fut une agréable découverte et une décision que je ne regrette pas. N’étant pas moi-même familière avec cette marque autre que par son nom, j’ai voulu approfondir le sujet en testant avec attention les chaussures de randonnée The North Face – Women’s Hedgehog Fastpack Mid GTX. Connaissez-vous cette marque et avez-vous envie de découvrir ces chaussures de randonnée The North Face ? Vous êtes au bon endroit…
The North Face – La marque
The North Face a été fondée en 1966 par Douglas Tompkins, un militant écologique qui s’est spécialisé dans les vêtements et accessoires outdoor et plus particulièrement orienté montagne (randonnée, trail, alpinisme, etc).
La marque propose donc des vêtements techniques de qualité, mais également une ligne plus mode et quotidien.
L’origine du nom pourrait venir du fait que la face Nord d’une montagne serait la plus difficile d’accès, mais malgré quelques recherches, il s’avère que cette information n’a pas vraiment été confirmée.
Caractéristiques de la chaussures
- Membrane imperméable : GORE-TEX®, performance et confort
- Confort d’utilisation : Respirantes et hydrofuges
- Caractéristique de la semelle : Vibram®, résistantes à l’abrasion et antidérapantes
- Équipement : Tirant au talon et crochets de serrage
- Semelle intermédiaire : EVA
- Fermeture : Lacets
- Tige : Moyenne
Tests de la chaussure
Test 1 : Randonnée vers la Laguna Negra à Bariloche. 21,94 km, 7 heures de marche, 935 mètres de dénivelé positif (1870 mètres de dénivelé cumulé). Sentier entretenu et terrain varié (terre, poussière, pierres et passages sur rondins en bois).
Test 2 : Randonnée vers Cerro Panguinal. 6,02 km, 3 heures de marche environ, 1002 mètres de dénivelé cumulé. Sentier peu entretenu et terrain de terre.
Test 3 : Randonnée vers Cerro Falkner. 8,78 km, 5 heures de marche, 1079 mètres de dénivelé positif et 1079 mètres de dénivelé négatif. Sentier entretenu mais terrain difficile (poussière et rochers sur le dernier kilomètre).
Observations
• J’ai testé pour la première fois cette paire de chaussures sur une randonnée à San Carlos de Bariloche. La randonnée est celle qui monte à la Laguna Negra, environ 21 km aller-retour dont 1 km de montée plutôt difficile et le même de descente par la suite. J’avais pris une autre paire de chaussures avec moi car il est recommandé de ne pas porter une paire de chaussures de randonnée neuves plus de deux heures environ pour les premières fois, le temps que la chaussure se « fasse ». Il s’est avéré que je n’ai pas eu besoin de changer de chaussures, que je n’ai pas eu d’ampoules ni d’échauffements des pieds ou de douleurs quelconques.
• Lors d’un passage de rondins, j’ai glissé et un de mes pied s’est enfoncé dans la boue. Deux remarques : 1. La cheville a été très bien maintenue, ce qui est satisfaisant, j’ai acheté cette paire de chaussures car je voulais une paire montante pour protéger mes chevilles sujettes aux entorses. 2. En nettoyant la chaussures dans la rivière par la suite, j’ai immergé mon pied et j’ai pu constater l’étanchéité de la chaussure.
Mon avis
Entièrement satisfaite par ces chaussures, je ne peux que les recommander. Avec les Women’s Hedgehog Fastpack Mid, je revis sur les sentiers. Je sens nettement le maintient de mes chevilles sensibles et la qualité de la fabrication de la chaussures lorsque je suis en randonnée. De plus la légèreté est à constater ici, je pourrais presque penser porter une paire de chaussures de trail si ce n’était pour la protection plus importante du pied et de la cheville.
Je connaissais la marque The North Face que de nom et visuellement. Cette expérience avec les chaussures de randonnée Women’s Hedgehog Hedgehog Fastpack Mid m’a clairement donné envie d’explorer cette marque pour leurs vêtements et leurs accessoires.
Inspiré(e) ? Épingle cet article sur Pinterest ! 😉
Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉
Bonjour, serait il possible que tu nous indique le prix de la paire de chaussures que tu as utilisé?
Merci d’avance.
Francis.
Bonjour Francis,
J’avais payé ces chaussures $2940 pesos Argentin il y a un an ce qui revenait à l’époque à 120€ environ.