Loading...
ConseilsÉquipement trekkingNous avons testé

Test chaussures de randonnée The North Face – Women’s Hedgehog Fastpack Mid

Chaussures The North Face Women's Hedgehog Fastpack Mid

Adepte de la marque Salomon, il y a peu je leur ai fait faux-bond pour acheter une paire de chaussures de randonnée de la marque The North Face. Ce fut une agréable découverte et une décision que je ne regrette pas. N’étant pas moi-même familière avec cette marque autre que par son nom, j’ai voulu approfondir le sujet en testant avec attention les chaussures de randonnée The North Face – Women’s Hedgehog Fastpack Mid GTX.

 

The North Face – La marque

The North Face a été fondée en 1966 par Douglas Tompkins, un militant écologique qui s’est spécialisé dans les vêtements et accessoires outdoor et plus particulièrement orienté montagne (randonnée, trail, alpinisme, etc).

La marque propose donc des vêtements techniques de qualité, mais également une ligne plus mode et quotidien.

North-Face-Logo

L’origine du nom pourrait venir du fait que la face Nord d’une montagne serait la plus difficile d’accès, mais malgré quelques recherches, il s’avère que cette information n’a pas vraiment été confirmée.

 

Caractéristiques de la chaussures

  • Membrane imperméable : GORE-TEX®, performance et confort
  • Confort d’utilisation : Respirantes et hydrofuges
  • Caractéristique de la semelle : Vibram®, résistantes à l’abrasion et antidérapantes
  • Équipement : Tirant au talon et crochets de serrage
  • Semelle intermédiaire : EVA
  • Fermeture : Lacets
  • Tige : Moyenne

 

Tests de la chaussure

Test 1 : Randonnée vers la Laguna Negra à Bariloche. 21,94 km, 7 heures de marche, 935 mètres de dénivelé positif (1870 mètres de dénivelé cumulé). Sentier entretenu et terrain varié (terre, poussière, pierres et passages sur rondins en bois).

Test 2 : Randonnée vers Cerro Panguinal. 6,02 km, 3 heures de marche environ, 1002 mètres de dénivelé cumulé. Sentier peu entretenu et terrain de terre.

Test 3 : Randonnée vers Cerro Falkner. 8,78 km, 5 heures de marche, 1079 mètres de dénivelé positif et 1079 mètres de dénivelé négatif. Sentier entretenu mais terrain difficile (poussière et rochers sur le dernier kilomètre).

Chaussures-The North Face Womens-hedgeh

 

Observations

• J’ai testé pour la première fois cette paire de chaussures sur une randonnée à San Carlos de Bariloche. La randonnée est celle qui monte à la Laguna Negra, environ 21 km aller-retour dont 1 km de montée plutôt difficile et le même de descente par la suite. J’avais pris une autre paire de chaussures avec moi car il est recommandé de ne pas porter une paire de chaussures de randonnée neuves plus de deux heures environ pour les premières fois, le temps que la chaussure se « fasse ». Il s’est avéré que je n’ai pas eu besoin de changer de chaussures, que je n’ai pas eu d’ampoules ni d’échauffements des pieds ou de douleurs quelconques.

• Lors d’un passage de rondins, j’ai glissé et un de mes pied s’est enfoncé dans la boue. Deux remarques : 1. La cheville a été très bien maintenue, ce qui est satisfaisant, j’ai acheté cette paire de chaussures car je voulais une paire montante pour protéger mes chevilles sujettes aux entorses. 2. En nettoyant la chaussures dans la rivière par la suite, j’ai immergé mon pied et j’ai pu constater l’étanchéité de la chaussure.

 

Mon avis

Entièrement satisfaite par ces chaussures, je ne peux que les recommander. Avec les Women’s Hedgehog Fastpack Mid, je revis sur les sentiers. Je sens nettement le maintient de mes chevilles sensibles et la qualité de la fabrication de la chaussures lorsque je suis en randonnée. De plus la légèreté est à constater ici, je pourrais presque penser porter une paire de chaussures de trail si ce n’était pour la protection plus importante du pied et de la cheville.

 

Je connaissais la marque The North Face que de nom et visuellement. Cette expérience avec les chaussures de randonnée Women’s Hedgehog Hedgehog Fastpack Mid m’a clairement donné envie d’explorer cette marque pour leurs vêtements et leurs accessoires.

 


Inspiré(e) ? Épingle cet article sur Pinterest ! 😉

Voici un test approfondi des chaussures de randonnée The North Face - Women's Hedgehog Fastpack Mid. Test sur terrains faciles à accidentés, fort dénivelé cumulé, etc. Situations de test réelles. #randonnée #chaussures #test

 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉

Candie
Suivez-moi

Candie

Je suis atteinte du syndrome aïgu de la bougeotte depuis de nombreuses années. J'aime partager mes découvertes et tout ce que je peux avec vous pour que vous puissiez bien vous préparer pour profiter à 200% de vos voyages et de vos treks !
Candie
Suivez-moi

Les derniers articles par Candie (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La sélection des Géonautrices
Accessoires de voyage
Économiser pour voyager
Mont-Blanc du Tacul, Aiguille du Midi
%d blogueurs aiment cette page :