Loading...
Amérique du NordCanadaDestinations

Tout ce que vous pouvez faire à Toronto…

Toronto Skyline

Vous pouvez faire tellement de choses à Toronto que je serais dans l’incapacité de TOUT vous citer. Mais par contre, je vais tâcher de vous donner un maximum d’informations en fonction de mon expérience et de mes connaissances sur la ville des Blue Jays. Alors que pouvez-vous faire à Toronto ? 

 

Visiter la ville de Toronto et ses incontournables

CN Tower

On ne peut pas aller à Toronto sans voir (littéralement) la CN Tower, et c’est un « must-do » que d’aller faire un tour jusqu’en haut. Vous pouvez faire le Edge Walk si vous êtes un/e courageux/-se qui n’a pas le vertige, mais même sans ça, la vue de l’intérieur vaut largement le coup.

 

The Distillery Historic District

Ce quartier de brique rouge est super sympathique et détendu. Vous y trouverez des restaurants, des brasseries (c’est bien le lieu pour ça) et des petits magasins en tout genre.

Distillery-District

 

Dundas & Yonge (Lil’ Times Square)

La petite sœur de Times Square vaut bien la peine d’y faire un tour. C’est pas aussi grand qu’à New York, mais c’est sympa. C’est sur cette même place qu’il y a des concerts gratuits l’été et notamment pour Canada Day le 1er juillet, comme je le mentionne dans l’article qui résume mon expérience à Toronto.

Dundas-Yonge

 

Casa Loma

C’est une « maison » bourgeoise à l’architecture inspirée de l’époque médiévale européenne. La Casa Loma accueille de nombreux visiteurs, mais aussi des mariages, des sorties pour les écoliers, etc.

Casa-Loma

 

Toronto Island

Pour se sentir loin de la ville en seulement 15 min de bateau, allez jusqu’aux îles de Toronto. C’est un lieu calme et détendu. Vous pouvez faire du vélo, marcher, faire du canoë, du kayak, du pédalo ou aller faire la crêpe sur les plages qui sont face au lac Ontario.

 

High Park

Parc de 161 hectares, High Park vous permet de vous aérer les méninges sans sortir de la ville. Vous trouverez dans ce parc, des lacs, des sentiers pour marcher ou faire du vélo, il y a un café, un centre nature pour se familiariser avec la nature, etc.

High-Park-été

 

Nathan Phillips Square

Depuis la place vous pouvez voir l’ancien hôtel de ville ainsi que le nouvel hôtel de ville. La place elle-même est l’hôte de concerts, d’expositions d’art, d’un marché hebdomadaire, etc.

Old-City-Hall-Nathan-Phillips-Square
Old City Hall
New City Hall
New City Hall

 

Harbour front

Il fait bon de se promener le long des quais de Harbour front, plus l’été que l’hiver, mais tout de même ;-). Vous y trouverez des snacks, des restaurants, des petits parcs, et si vous vous promenez là le jour de Canada Day, vous tomberez sur des concerts gratuits tous les 100 mètres.

Harbourfront Toronto

 

Boire et manger à Toronto

La cuisine à Toronto c’est important, et que ce soit des bars, des pubs ou des restaurants, on trouve toujours des bons plans. Je vais vous donner quelques bonnes adresses :

Fran’s, restauration diner plutôt pas mal. 994 Queen St W.

Grossman’s Tavern, pub à l’ambiance sympa. 379 Spadina Ave.

3 Brewers, restaurant et brasserie aux origines françaises. Plusieurs localisations dont 275 Yonge St.

South Indian Dosa Mahal, restaurant indien végétarien fort en épices et en goût. 1262 Bloor St W.

Northwood, café et bar à l’ambiance relax. 815 Bloor St W.

African Palace, restaurant africain (éthiopien et moyen-orient), un régal. 977 Bloor St W.

Sunrise Grill & Crepe, restaurant petit-dej ouvert toute la journée. Menu varié et très gouteux. Bon accueil. Attention, très animé le weekend. 417 Roncesvalles Ave.

Domani, restaurant Italien chaleureux. Très bonnes pizzas. 335 Roncesvalles Ave.

Yellow Griffin Pub, restaurant pub qui font des burgers végé à tomber par terre. Les autres burgers sont bons aussi, à ce qu’on m’a dit ! 😉 Et les frites de patates douces, je ne vous en parle pas tellement elles sont bonnes. 2202 Bloor St W.

Chabichou est une simple épicerie, mais française, pour ceux qui sont en vadrouille depuis longtemps et qui veulent des goûts de chez nous. J’avais même trouvé de la crème de marron en tube ! ^^ 196 Borden Street.

 

Pause ciné à Toronto

Si le temps est à la pluie et que voulez faire une pause ciné, Toronto offre de nombreux complexes. Je vous donne ici les bonnes adresses pour des cinémas indépendants :

TIFF Bell Lightbox : 350 King St W.

Bloor Hot Docs Cinema : 506 Bloor St W.

Revue Cinema : 400 Roncesvalles Ave.

Imagine Cinemas Carlton Cinema : 20 Carlton St.

 

Autres choses à faire à Toronto

Comedy Bar

Ce bar est l’hôte de nombreux comédiens et de troupes, passant du stand-up à l’improvisation. J’ai vu mon meilleur spectacle d’improv’ à ce jour dans ce bar.

 

À la découverte des Graffitis de Toronto

La ville de Toronto est une mine d’or du street art. Vous trouverez des graffitis dans beaucoup de quartiers de la ville.

 

Martin Goodman Trail à Toronto

Les bords du lac Ontario sont parcourus par une piste multi-usage, le Martin Goodman Trail. La piste fait 56 km et part de Humber Bay, à l’ouest, jusqu’à Rouge River, à l’est. Ces photos avaient été prise lorsque j’avais parcouru le trail de Humber Bay jusqu’à Toronto Music Garden, au cours d’une belle journée de juillet.

Oies-sauvages-sur-le-lac-Ontario

Toronto depuis Humber Bay Park

 

Aller à un match des Blue Jays

Si vous pouvez, si vous aimez, allez voir un match de baseball de l’équipe locale, les Blue Jays.

Toronto Blue jays
Toronto Blue Jays/CBC.ca

 

Aller à un match des Raptors

L’équipe de basket de Toronto sont les Raptors, si vous aimez le basket, essayez d’aller les voir, ils ont bonne réputation.

Toronto Raptors
Toronto Raptors/Wallpaperup

 

Aller voir un match des Maple Leafs

Et on ne peut pas penser Canada sans penser Hockey. Les Maple Leafs de Toronto ne sont pas aussi célèbre que les Canadiens de Montréal, mais pourquoi ne pas aller les voir jouer quand même ?! 🙂

Maple Leafs
Maple Leafs/CBC.ca

 

Voilà une partie de tout ce que vous pouvez faire au cours de votre séjour à Toronto. Si vous y restez peu de temps, vous pouvez piocher parmi ce qui vous intéresse le plus. Si vous y restez plus longtemps, vous pouvez tout tester. Et si vous y êtes déjà allés, dites nous ce que vous en pensez et rajoutez vos suggestions dans les commentaires !! 🙂

 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉

Candie
Suivez-moi

Candie

Je suis atteinte du syndrome aigu de la bougeotte et ayant la chance de voir plein de choses, je souhaite les partager avec vous.
Candie
Suivez-moi
2 comments
    1. Candie
      Candie

      Ça fait plaisir à lire, merci !! 🙂
      Je te conseille alors de les prendre, tu ne devrais pas le regretter ! Et si tu ne les prends pas de suite, n’oublie pas de le faire un jour !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

La sélection des Géonautrices
Nos livres voyage
Les aventuriers qui font rêver les Géonautrices
Top-15-Treks
error: Content is protected !!