Nos accessoires de voyage indispensables

  • Post author:
  • Post last modified:30 septembre 2020
Nos accessoires de voyage indispensables

C’est bien connu, lorsque l’on part au long-court, nous avons besoins de quelques accessoires de voyage indispensables. Ils ne sont pas tous utiles chaque jour, mais nous en avons forcément besoin plusieurs fois au cours d’un voyage, que ce soit pour s’organiser, anticiper, prévoir, etc. Nous avons donc regroupé dans cet article les accessoires de voyage que nous emmenons régulièrement avec nous lors de nos voyages.

 

Quels sont les accessoires de voyage indispensables selon nos critères ?

Ceinture de voyage

La ceinture de voyage est l’accessoire de voyage indispensable N°1. Elle est parfaite pour cacher, sous son t-shirt, son passeport et son argent. Pour sortir le soir sans s’encombrer de son sac quotidien, c’est l’idéal et c’est discret. Celle que l’on vous présente est composé d’un filtre anti-RFID pour protéger vos puces de passeport et CB.

Ceinture de voyage - accessoires de voyages indispensables

La commander sur Amazon

 

Cadenas TSA

Le cadenas, c’est VITAL comme accessoire de voyage. Dans les auberges de jeunesse, il y a des casiers à disposition des voyageurs dans les chambres, mais il faut souvent avoir son propre cadenas. De plus, pour ceux qui veulent verrouiller leurs bagages pour prendre l’avion, le fait qu’il soit TSA permet aux douaniers d’ouvrir le sac en cas de besoin sans casser le cadenas. Si vous avez un petit câble avec votre cadenas, ça peut être parfois utile pour accrocher deux sacs ensemble lorsque vous voyagez avec quelqu’un par exemple…

Cadena TSA - accessoires de voyages indispensables

Acheter un cadena TSA chez Hardloop

Commander un kit de 2 + 1 cable sur Amazon

 

Adaptateur de voyage

En toute logique, si on voyage beaucoup, il est nécessaire d’avoir une prise adaptateur pour brancher son matériel électronique. Si vous voyagez une semaine dans certains pays, ce ne sera pas nécessaire et encore moins si le pays en question a les mêmes prises que votre pays. L’adaptateur que nous utilisons est universel et nous permet donc de pouvoir l’utiliser dans de nombreux pays.

Adaptateur de voyage - accessoires de voyages indispensables

Le commander sur Amazon

 

Lampe frontale

La lampe frontale est utile dans les auberges de jeunesse lorsque vous faites partie de ceux qui respecte le sommeil des autres et que vous ne voulez pas allumer les lumières du dortoir lorsque vous devez prendre quelque chose dans votre sac au milieu de la nuit ou au petit matin avant de prendre la route… Nous possédons la Tikkina de PETZL et il existe des batteries rechargeables par port USB pour cette marque.

Petzl Tikkina lampe frontale - accessoires de voyages indispensables

Acheter la lampe chez Hardloop

La commander sur Amazon

 

Gourde souple

La gourde souple est très utile car, lorsqu’elle est vide, elle se plie et ne prend pas de place dans le sac. Ni de poids. Ces gourdes sont souvent très légères grâce à leur fabrication en silicone. Favorisez les gourdes sans BPA et sans paraben pour votre santé.

Gourde souple

La commander sur Amazon

 

Aujourd’hui, nous choisirions un autre modèle de gourde souple et celle-ci serait la gourde souple filtrante de la marque Katadyn. Non seulement elle est souple et permet de boire directement au robinet et dans certains court d’eau grâce à son système de filtre. La marque Katadyn est spécialisée dans la filtration de l’eau, c’est eux qui font les pastilles Micropur pour purifier l’eau. J’ai utilisé ces pastilles pendant 15 jours au Népal dans le l’eau de source de l’Everest, tout c’est très bien passé.

Gourde filtrante BeFREE Katadyne - accessoires de voyage indispensables

Acheter la gourde chez Hardloop

 

Masque de sommeil

Le masque de sommeil est utile pour dormir dans l’avion, mais aussi dans les auberges de jeunesse car, d’une part, il n’y a que très rarement des volets et, d’autre part, les autres locataires des chambres peuvent arriver au milieu de la nuit dans le dortoir et faire comme s’ils étaient seuls et allumer toutes les lumières.

Masque de sommeil - accessoires de voyages indispensables

Le commander sur Amazon

 

Bouchons d’oreilles

En lien avec le masque de sommeil, les bouchons d’oreilles permettent de dormir dans le silence dans l’avion ou dans votre dortoir en auberge de jeunesse. Pour nous, c’est l’accessoire indispensable !

bouchons d'oreilles - accessoires de voyages indispensables

Les acheter sur Amazon

Vous pouvez également en trouver à Carrefour ou en pharmacie pour éviter des envoies.

 

Sac étanche

Vous n’en aurez peut-être pas l’utilité, tout dépend de vos activités en voyage. Mais si vous êtes du genre à aller faire des activités aquatique du style canoë-kayak, snorkeling, plongée ou autre, ce sac permettra de garder vos affaires au sec toute la journée, même s’il est immergé. Ces sacs sont parfait entre 5 et 10L pour une utilisation ponctuelle.

Sac étanche - accessoires de voyages indispensables

Acheter un modèle Osprey chez Hardloop

En commander un sur Amazon

 

Baume du tigre blanc

Pour le voyage, nous aimons le baume du tigre blanc car il est parfait pour repousser les moustiques et apaiser les piqûres. Ça soulage également les maux de tête lorsque vous vous en mettez sur les tempes en cas de crise.

baume du tigre blanc

L’acheter sur Amazon

Vous pouvez également en acheter à Décathlon, Chullanka, etc.

 

Trousse de toilette avec crochet

Un autre des accessoires de voyage indispensables et qu’on aura tous avec nous, c’est la trousse de toilette de voyage ! Avoir une trousse de toilette avec un crochet est tellement important en voyage, on s’en rend rapidement compte ! Lorsque vous êtes dans une petite cabine de douche sans siège et sans porte manteau, la seule chose qui vous reste le plus souvent, c’est la poignet de la porte ; juste de quoi accrocher votre trousse de toilette et votre serviette.

Trousse de toilette Osprey crochet - accessoires de voyages indispensables

Acheter un modèle Deuter chez Hardloop

La commander sur Amazon

 

Drap de sac ou sac de couchage léger

On aime bien avoir avec nous un drap de sac ou un sac de couchage léger car parfois il peut faire un peu plus froid que prévu. D’autre fois on tombe sur des auberges de jeunesse où l’on n’a pas forcément envie de dormir directement sur leurs draps. C’est un choix de rester dans l’établissement, tout dépend de la localisation, du prix, etc, mais ce simple accessoire permet de sauver le coup.

Sac de couchage

Acheter un modèle Lafuma chez Hardloop

Acheter un sac de couchage chez Freetime

 

ou

Drap de sac

Acheter un drap de sac sur Amazon

 

Thermolite reactor extreme drap de sac Sea-to-Summit - accessoires de voyage indispensables

Un autre modèle que j’ai utilisé sur le trek de 15 jours que j’ai réalisé au Népal ainsi que sur une randonnée de deux jours dans le parc du Mercantour en mars 2019, c’est un modèle ultra-chaud de Sea-to-Summit. Je l’avais acheté chez hardloop, et il est toujouts disponible. Je le recommande vivement pour les pays froid car il garde la chaleur de votre corps à l’intérieur du drap.

Acheter le drap Sea-to-Summit chez Hardloop

 

Coussin gonflable

Un coussin est très important pour ne pas se « casser » le cou pendant la nuit. Certaines auberges de jeunesse que l’on a croisé avaient des oreillers tellement épais qu’il était impossible de l’utiliser. Dans ce cas-là, avoir un coussin gonflable sauve le coup encore une fois.

Coussin gonflable

Acheter un modèle Mammut chez Hardloop

Voir le modèle de Decathlon

 

Couteau Suisse

Personnellement, le couteau Suisse est un des accessoires de voyage indispensables pour nous car il peut permettre de couper une étiquette, se limer un ongle abîmé, ouvrir une bonne bière ou encore une boîte de conserve… Ce n’est pas un couteau Suisse pour rien. Le modèle Spartan est parfait. Il contient une grande lame, une petite lime, un ouvre-boîtes, un tire-bouchon, des pincettes, un cure-dents, un décapsuleur, etc. La base quoi 😉.

Couteau Suisse SPARTAN - accessoires de voyages indispensables

Acheter un couteau Suisse

 

Kit de couture

C’est très pratique d’avoir un kit de couture avec soi, pour réparer un vêtement ou une partie de son sac à dos. Ça prend pas de place et c’est très léger, la base à avoir sur soi au cours d’un long voyage.

Kit de couture

Acheter le kit sur Amazon

 

Et le n°1 pour les femmes qui voyagent…

La cup

La cup est pratique en voyage car fini les dépenses pour les tampons chaque mois ! Et surtout, lorsqu’on se retrouve au fin fond de nul part et qu’il est impossible d’en trouver, pas de stress, la cup est toujours avec nous.

Moon cup

Acheter une MeLuna cup

 

Voilà la liste, non exhaustive, de nos accessoires de voyage indispensables. Ce sont ceux qu’on emporte partout avec nous quand on part au long-court, vous en avez peut-être d’autres. Si c’est le cas, quels sont vos accessoires de voyages indispensables dont vous ne pouvez pas vous passer lorsque vous voyagez ? Laissez-le nous savoir dans les commentaires !! 😊

 

⚠️ *NB: Cette page contient des liens d’affiliation. Des liens d’affiliations sont des liens qui nous permettent de toucher une petite commission si vous achetez un produit ou un service en venant depuis notre site. Cela ne vous coutera pas plus cher mais nous permet de continuer à faire vivre ce blog. Merci de votre compréhension.

 


Les autres articles qui pourraient vous intéresser :


 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉

Les Géonautrices

Nous sommes Enora et Candie, Les Géonautrices… Passionnées de trekking et de voyage, mais aussi de nature et d'écologie, nous mettons tout en œuvre pour partager avec vous nos retours d'expériences sur les sentiers en France et à l'étranger... Vous pouvez également trouver sur ce blog notre philosophie sur le voyage responsable et le tourisme durable et quelques autres trucs et astuces qui pourraient vous être bien utiles !

Cet article a 3 commentaires

  1. Avatar
    Kevin

    Bonjour. Parfait petit article :). On s’est déjà parlé sur Twitter mais j’avais une autre question : je pense que vous êtes parti avec un appareil photo, donc pour vider les photos, etc est ce que vous êtes parti avec un ordinateur + disque dur externe ?

    1. Candie
      Candie

      Salut Kevin ! Merci, ravies que cet article te serve. Nous sommes effectivement partie en voyage avec tout notre matériel pour pouvoir travailler pendant le voyage. Après si tu veux juste partager tes photos sur tes R.S. ou via e-mail ou même pour les mettre sur un drive, tu as moyen de le faire via la wifi si ton appareil est doté de la fonction et si tu installes l’app sur ton smartphone.

  2. Avatar
    kevin

    D’accord. Pas sur j’ai une Hero 6 Black et  » vieux  » Canon reflex 600D donc sans connexion Wifi

Laisser un commentaire