Loading...
ConseilsPréparation et équipement

Nos accessoires de voyage favoris

Accessoires de voyage

C’est bien connu, lorsqu’on voyage on a besoin de quelques accessoires dont certains au quotidien. Ils ne sont pas tous forcément indispensables, mais nous les trouvons très utiles, que ce soit pour s’organiser, anticiper, prévoir, etc. Nous avons donc regroupé dans cet article les accessoires de voyage que nous emmenons régulièrement avec nous lors de nos voyages.

 

Ceinture de voyage

La ceinture de voyage est parfaite pour cacher, sous son t-shirt, son passeport et son argent. Pour sortir le soir sans s’encombrer de son sac quotidien, c’est l’idéal et c’est discret.

Ceinture de voyage

Commandez-la sur Amazon

 

Cadenas TSA

Le cadenas, c’est vital en voyage. Dans les auberges de jeunesse, il y a des casiers à disposition des voyageurs dans les chambres, mais il faut souvent avoir son propre cadenas. De plus, pour ceux qui veulent verrouiller leurs bagages pour prendre l’avion, le fait qu’il soit TSA permet aux douaniers d’ouvrir le sac en cas de besoin sans casser le cadenas. Si vous avez un petit câble avec votre cadenas, ça peut être parfois utile pour accrocher deux sacs ensemble lorsque vous voyagez avec quelqu’un par exemple…

Cadena TSA

Commandez un kit de 2 + 1 cable sur Amazon

 

Adaptateur de voyage

En toute logique, si on voyage beaucoup, il est nécessaire d’avoir une prise adaptateur pour brancher son matériel électronique. Si vous voyagez une semaine dans certains pays, ce ne sera pas nécessaire et encore moins si le pays en question a les mêmes prises que votre pays. L’adaptateur que nous utilisons est universel et nous permet donc de pouvoir l’utiliser dans de nombreux pays.

Adaptateur de voyage

Commandez-le sur Amazon

 

Lampe frontale

La lampe frontale est utile dans les auberges de jeunesse lorsque vous faites partie de ceux qui respecte le sommeil des autres et que vous ne voulez pas allumer les lumières du dortoir lorsque vous devez prendre quelque chose dans votre sac au milieu de la nuit ou au petit matin avant de prendre la route… Nous possédons la Tikkina de PETZL et il existe des batteries rechargeables par port USB pour cette marque.

Petzl Tikkina lampe frontale

Commandez-la sur Amazon

 

Gourde souple

La gourde souple est très utile car, lorsqu’elle est vide, elle se plie et ne prend pas de place dans le sac. Ni de poids. Ces gourdes sont souvent très légères grâce à leur fabrication en silicone. Favorisez les gourdes sans BPA et sans paraben pour votre santé.

Gourde souple

Commandez-la sur Amazon

 

Masque de sommeil

Le masque de sommeil est utile pour dormir dans l’avion, mais aussi dans les auberges de jeunesse car, d’une part, il n’y a que très rarement des volets et, d’autre part, les autres locataires des chambres peuvent arriver au milieu de la nuit dans le dortoir et faire comme s’ils étaient seuls et allumer toutes les lumières.

Masque de sommeil

Commandez-le sur Amazon

 

Bouchons d’oreilles

En lien avec le masque de sommeil, les bouchons d’oreilles permettent de dormir dans le silence dans l’avion ou dans votre dortoir en auberge de jeunesse. Pour nous, c’est l’accessoire indispensable !

bouchons-d-oreilles

Achetez-les sur Amazon

Vous pouvez également en trouver à Carrefour ou en pharmacie.

 

Sac étanche

Vous n’en aurez peut-être pas l’utilité, tout dépend de vos activités en voyage. Mais si vous êtes du genre à aller faire des activités aquatique du style canoë-kayak, snorkeling, plongée ou autre, ce sac permettra de garder vos affaires au sec toute la journée, même s’il est immergé.

Sac étanche

Commandez-en un sur Amazon

Parfait entre 5 et 10L pour une utilisation ponctuelle.

 

Baume du tigre blanc

Pour le voyage, nous aimons le baume du tigre blanc car il est parfait pour repousser les moustiques et apaiser les piqûres. Ça soulage également les maux de tête lorsque vous vous en mettez sur les tempes en cas de crise.

baume-du-tigre-blanc

Achetez-le sur Amazon

Vous pouvez également en acheter à Décathlon, Chullanka, etc.

 

Trousse de toilette avec crochet

Le crochet est tellement important en voyage, on s’en rend rapidement compte ! Lorsque vous êtes dans une petite cabine de douche sans siège et sans porte manteau, la seule chose qui vous reste le plus souvent, c’est la poignet de la porte ; juste de quoi accrocher votre trousse de toilette et votre serviette.

Trousse de toilette Osprey crochet

Commandez-la sur Amazon

 

Drap de sac ou sac de couchage léger

On aime bien avoir avec nous un drap de sac ou un sac de couchage léger car parfois il peut faire un peu plus froid que prévu. D’autre fois on tombe sur des auberges de jeunesse où l’on n’a pas forcément envie de dormir directement sur leurs draps. C’est un choix de rester dans l’établissement, tout dépend de la localisation, du prix, etc, mais ce simple accessoire permet de sauver le coup.

Sac de couchage

Achetez un sac de couchage chez Freetime

 

ou

Drap de sac

Achetez le drap de sac sur Amazon

 

Coussin gonflable

Un coussin est très important pour ne pas se « casser » le cou pendant la nuit. Certaines auberges de jeunesse que l’on a croisé avaient des oreillers tellement épais qu’il était impossible de l’utiliser. Dans ce cas-là, avoir un coussin gonflable sauve le coup encore une fois.

Coussin gonflable

Retrouvez-le chez Decathlon

 

Couteau Suisse

Personnellement, c’est un objet qu’on aime avoir en voyage car il peut permettre de couper une étiquette, se limer un ongle abîmé, ouvrir une bonne bière ou encore une boîte de conserve… Ce n’est pas un couteau Suisse pour rien. Le modèle Spartan est parfait. Il contient une grande lame, une petite lime, un ouvre-boîtes, un tire-bouchon, des pincettes, un cure-dents, un décapsuleur, etc. La base quoi 😉.

Couteau Suisse SPARTAN

Acheter un couteau Suisse

 

Kit de couture

C’est très pratique d’avoir un kit de couture avec soi, pour réparer un vêtement ou une partie de son sac à dos. Ça prend pas de place et c’est très léger, la base à avoir sur soi au cours d’u long voyage.

Kit de couture

Achetez le kit sur Amazon

 

Et le n°1 pour les femmes qui voyagent…

La cup

La cup est pratique en voyage car fini les dépenses pour les tampons chaque mois ! Et surtout, lorsqu’on se retrouve au fin fond de nul part et qu’il est impossible d’en trouver, pas de stress, la cup est toujours avec nous.

Moon cup

Achetez une MeLuna cup

 

Voilà la liste, non exhaustive, de nos accessoires de voyage favoris. Ce sont nos propres indispensables, vous en avez peut-être d’autres. Si c’est le cas, quels sont les accessoires dont vous ne pouvez pas vous passer lorsque vous voyagez ? Laissez-le nous savoir dans les commentaires !! 😊

 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉

Les Géonautrices
Suivez-nous

Les Géonautrices

Nous sommes Les Géonautrices… Nées pour voyager et à votre service pour vous faire rêver ! 🙂
Les Géonautrices
Suivez-nous

Les derniers articles par Les Géonautrices (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La sélection des Géonautrices
Accessoires de voyage
Économiser pour voyager
Mont-Blanc du Tacul, Aiguille du Midi
%d blogueurs aiment cette page :