Loading...
Carnet de voyageRéflexions de voyage

Les Géonautrices nominées au Sunshine Blogger Award

SUNSHINE BLOGGER AWARD

Il y a quelques jours, nous avons eu la bonne surprise d’avoir été nominées au Sunshine Blogger Award par Fany du blog Hit The Road Jeanne. Pour nous c’était d’autant plus fun que c’était notre première nomination à un de ces « award » qui circulent dans le monde du blogging ! 🙂 Nous avons donc pris plaisir et nous nous sommes bien amusées à répondre aux 11 questions requises et à en trouver 11 autres à poser aux blogueurs que nous avons nominés. Ne tardons plus et entrons dans le vif du sujet 😉

 

Ah mais on a failli oublier, qu’est-ce que le Sunshine Blogger Award ? Le Sunshine Blogger Award est un concept qui permet de découvrir de nouveaux blogs et de mettre en avant d’autres blogueurs qu’on apprécie. L’idée est de répondre aux 11 questions que l’on nous pose lors de notre nomination et de nominer ensuite 11 autres blogueurs qui devront répondre à nos questions.

 

1. Si vous deviez vous décrire en 3 adjectifs, lesquels choisiriez-vous ?

Enora : Curieuse, geek et enthousiaste ! 🙂

Candie : Énergique (quand je fais quelque chose qui me plait sinon…), créative et baroudeuse !

 

2. Plage ou montagne ? Et pourquoi ?

Enora : Plutôt montagne, pour les magnifiques paysages et les activités qu’on peut y faire. Me retrouver serrée à la plage avec d’autres touristes en maillot de bain et du sable qui colle partout ne m’enchante guère ^^. Me balader sur la côte, en revanche, j’aime.

Candie : Montagne, définitivement… Parce que c’est mon terrain de jeu ! L’altitude me régénère, le calme et l’odeur des forêts, je ne peux pas faire sans, mais aussi et surtout parce que pour moi ça signifie VTT, trek et trail principalement. Et puis, j’ai grandi en montagne… 🙂

 

3. Le voyage qui a changé votre vie…

Enora : Je n’ai pas de voyage précis qui a changé ma vie jusque-là, mais à partir de Janvier, nous partons en PVT en Argentine et c’est pour moi la première fois que je vais tout quitter pour partir longtemps sur les routes. Ça risque de changer pas mal de choses dans ma vie.

Candie : Je peux répondre à côté de la plaque ?! Ok, je me le permet… 😉 Tous les voyages que j’ai fait mon apporté quelque chose. Le Canada est devenu ma deuxième maison, Los Angeles a été la réalisation d’un rêve de plus de 10 ans à l’époque et l’Asie m’a propulsé dans un monde nouveau pour moi, celui du mode de voyage en backpacking, un mode de voyage que je veux continuer à expérimenter.

 

4. Racontez-nous votre plus grand orgasme culinaire en voyage ?

Enora : Dans mes souvenirs, ce qui m’a le plus marqué a été les restaurants que j’ai pu tester au Japon, mais malheureusement, je n’ai pas retenu les noms des plats, juste les sensations dans ma bouche ! 😉

Candie : Ce qui m’a le plus marqué sur le plan culinaire est un Pad Thaï végétarien qu’on avait pris (plusieurs fois) à une dame au coin d’une rue à Koh Tao. Un délice, j’en salive encore !! ^^

 

Tokyo - Instagram @lesgeonautrices
Tokyo – Instagram @lesgeonautrices

 

5. Et là on passe au côté obscur : Avez-vous déjà été malade à cause de la nourriture en voyage ? Si oui, c’était avec quel plat ? Vous n’êtes pas obligés de rentrer trop trop dans les détails, hein.

Enora : Chanceuse que je suis, je n’ai jamais choppé d’intoxication alimentaire !! (je croise les doigts pour que ça continue ! 🙂 )

Candie : Oh oui j’ai déjà été malade en voyage. Ça s’est passé au Laos, un 31 décembre (et heureusement pour moi…). J’étais avec d’autres voyageurs et on a mangé dans un buffet de rue, j’ai testé pas mal de plat, mais je n’avais pas pensé à demander à la cuisinière de les faire réchauffer pour tuer les potentiels bactéries. Ça n’a pas loupé, j’ai été malade comme un chien toute la nuit. J’étais dans un dortoir d’auberge de jeunesse avec 6 autres personnes, d’où le fait que c’était génial que ce soit un 31 décembre. Personne n’était présent !! ^^’

 

6. Quelle a été la plus belle rencontre que vous ayez fait en voyage ? Racontez-nous…

Enora : Cette question est plus compliquée à répondre qu’elle n’y parait. Je ne me souviens pas d’une rencontre qui m’aurait marquée au point de la définir comme étant « la plus belle ». Pour moi, les plus belles rencontres que j’ai pu faire sont celles qui m’ont faites grandir autant culturellement que humainement.

Candie : J’ai beau réfléchir depuis 12 heures environ (oui je suis précise, et alors… 😉 ), je ne me remémore pas « la plus belle rencontre ». Je ne pense pas d’ailleurs qu’il y ait eu une plus belle rencontre par rapport à d’autres. Mes voyages sont des chaînes de rencontres plus ou moins belles, que ce soit avec des locaux ou d’autres voyageurs. Je suis toujours en contact avec certaines personnes que j’ai rencontrées en voyage et ce sont de belles rencontres et toutes m’ont apportés quelque chose, que ce soit des amis ou des souvenirs. De ce fait, elles sont toutes belles… 🙂

 

7. A quel moment vous êtes-vous déjà dit : « Le monde est un village » ?

Cette image ne nous est jamais venu en tête ! 🙂

 

8. Parlez-nous de l’aventure la plus folle qui vous soit déjà arrivée ?

Enora : La plus folle aventure que j’ai pu vivre est sans doute la descente en VTT qu’on a faite avec Candie et un groupe depuis le haut de Doi Suthep Pui, à côté de Chiang Mai. J’ai bien cru que je ne m’en sortirais pas vivante… N’étant pas une habituée du VTT de descente en montagne, je n’étais pas du tout, du tout, rassurée avec ce VTT que je ne maîtrisais pas. Candie et les autres, eux, se faisait plaisir en dévalant la pente à fond loin devant moi.

Candie : Au Laos, j’ai failli tomber le nez dans une arnaque… Et les deux pieds joints aussi d’ailleurs. En fait je marchais tranquillement dans la rue quand un type, la quarantaine, s’est arrêté pour me parler. On discute un peu, il a l’air plutôt gentil et il me propose de rencontrer sa famille. Je trouve sympa l’idée de rencontrer des locaux alors je me dis pourquoi pas. On va donc dans sa famille, je déjeune avec lui, sa mère et son frère et il me raconte qu’il bosse dans un casino dans une ville plus au sud et il veut me montrer un jeu… Moi trop à l’aise avec les cartes (je ne sais jouer qu’à la bataille, le reste me donne des boutons ^^’) je dis OK, mais… Pendant un moment il m’explique les règles puis il passe à la vitesse supérieur. Et là, il essaie de me faire jouer de l’argent. Je suis restées sur ma position, « ça c’est hors de question » et blasé, il a fini par me ramener poliment… Haha et la blague c’est que le soir je tombe sur un mot à l’auberge de jeunesse « beware of scams » expliquant la technique du moment pour brûler les poches des touristes (et oui, je ne l’avais pas vu avant bien évidemment). En tout cas on peut dire qu’ils ne savent pas décrypter leurs proies, MDR .

 

Voyage au Laos et au Vietnam
Laos, Vietnam – Instagram @lesgeonautrices

 

9. Avez-vous une addiction particulière ? Un truc avec lequel vous saoulez tout le monde ? Un peu comme moi avec le fromage…

On est un peu addict au voyage et il doit y avoir plus d’une fois où on saoule les gens avec ça et avec notre blog. On doit être un peu trop à fond et passionnées par ce qu’on fait pour certains !! lol

 

10. L’expatriation, ça vous tente ? Vous l’avez déjà tenté ? Racontez-nous…

Enora : Je ne me suis jamais expatriée, mais l’idée me tente et c’est pour ça que j’ai hâte de partir en Argentine pour cette année 2018. Ça sera ma première expérience d’expatriation et, j’espère, pas la dernière.

Candie : Je me suis déjà expatriée plusieurs fois. Une fois à Tunbridge Wells en Angleterre pendant 11 mois. Deux fois au Canada, la première fois j’ai passé 11 mois à Québec et la seconde fois 8 mois à Toronto. Et entre ces deux dernières, j’ai passé 10 mois à Los Angeles. J’ai tout aimé, mais particulièrement Toronto où j’ai rencontré mon meilleur ami et où je me suis éclatée et Los Angeles où il faisait super chaud toute l’année et où j’avais les montagnes et l’océan à portée de main.

 

11. Et on termine avec la question blogging : Comment l’idée d’un blog voyage vous est venue ?

L’idée nous est venue au fil des discutions sur nos différents voyages et nos différents projets de voyages futurs qui étaient plutôt similaires. Rapidement, l’envie de partager nos aventures et expériences avec d’autres personnes intéressées nous a motivé. On en parle plus en détail dans la page « Et nous ? » de notre blog.

 

Autour du Mont-Blanc
Autour du Mont-Blanc – Instagram @lesgeonautrices

 

Nous nominons à notre tour au Sunshine Blogger Award…

Cha et Greg => Blouptrotters

Karine => The Frenchie Abroad

Mikaël et Delphine => Bons Baisers De

Alexis => Le Petit Explorateur

Gabrielle => L’Allée du Monde

Letizia et Raphaël => Prenez Place

Tania => Viver A Vida Is Wonderful

Tim et Cécilia => Faim de Voyage

Fabian => Je me Voyage

Audrey et Mickaël => Refuse to Hibernate

Ingrid et Aurélie => Des Plans sur l’Oreiller

 

Quelles sont les règles du Sunshine Blogger Award ?

  • Affichez le logo Sunshine Blogger Award
  • Citez la personne qui vous a nommé
  • Répondez aux 11 questions ci-dessous
  • Nommez à votre tour 11 blogueurs
  • Posez leurs 11 questions

 

Et nos 11 questions sont…

  1. Pourquoi vous êtes-vous lancé dans le blogging ?
  2. Quel est votre réseau social favoris ?
  3. Pensez-vous « écologie » quand vous voyagez ?
  4. Quelles sont vos astuces pour vous lier avec des locaux hors cadre « commerce », « restauration » et « hôtellerie » ?
  5. Quel est votre média favoris pour votre blog (photo, vidéo, rédaction) ?
  6. Avez-vous déjà eu un coup de cœur invétéré pour un lieu ? Quel lieu et pourquoi ?
  7. Quelle est la genèse de votre vie de voyage ?
  8. Citez les 5 accessoires que vous prenez à chacun de vos voyages…
  9. Quel type de voyageur êtes-vous ? Improvisateur ou planificateur ?
  10. Envisageriez-vous de voyager avec un chien (en imaginant que celui-ci soit très sociable et superbement bien éduqué) ?
  11. Combien de temps a duré votre plus long voyage ?

 

Voilà voilà, nous avons fait de notre mieux pour répondre aux 11 questions de Fany ainsi que pour trouver les nôtres (pas toujours facile hein ! ^^’). Nous souhaitons bonne chances aux 11 nominé.e.s et nous avons bien hâte de lire vos propres réponses ! 😉 À bientôt…

Les Géonautrices
Suivez-nous

Les Géonautrices

Nous sommes Les Géonautrices… Nées pour voyager et à votre service pour vous faire rêver ! 🙂
Les Géonautrices
Suivez-nous

Les derniers articles par Les Géonautrices (tout voir)

5 comments
  1. Cha et Greg

    Bonjour les Géonautrices,

    Merci beaucoup pour cette nomination 🙂 Ça nous touche beaucoup de nous voir ici. Nous allons essayer de répondre à vos questions.

    Passez une agréable journée et à bientôt !!
    Cha et Greg des Bloup Trotters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

La sélection des Géonautrices
Nos livres voyage
Les aventuriers qui font rêver les Géonautrices
Top 15 Treks
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :