Le Népal est un « petit » pays enclavé entre l’Inde et la Chine et dont une grosse partie se situe dans la chaîne de l’Himalaya. Son climat parfois tropical mais plus souvent montagnard est surprenant et le contraste entre ses régions en fait un pays attrayant pour le tourisme.

Le Népal pourrait presque être appelé le « berceau de l’alpinisme » et est une destination de choix pour tous les mordus de haute montagne. Ses nombreux sommets à plus de 6000 mètres d’altitude en attirent plus d’un. C’est également pour le trekking que beaucoup y vont, que ce soit dans la région du Khumbu (la région de l’Everest), dans les Annapurnas ou encore dans le Langtang. Mais alors que beaucoup d’entre nous vont au Népal pour justement marcher et apercevoir les sommets les plus hauts du monde, on réalise une fois sur place que ce n’est pas son seul attrait. Il est possible d’aller s’évader quelques jours dans la jungle et de se relaxer ou faire le plein d’adrénaline près de Pokhara…

Alors des hautes montagnes du Khumbu ou des Annapurnas jusqu’à la jungle dans le parc national de Chitwan tout en passant par Pokhara, allons visiter le Népal.