Loading...
ConseilsNous avons testé

Faraway, le guide voyage du futur

Faraway : votre assistant virtuel pour préparer vos voyages

Éplucher les sites spécialisés, les guides en ligne, les blogs voyage. Feuilleter tous les guides papiers en librairie. Demander à ses proches s’ils ont des bons plans à nous partager sur notre prochaine destination. Faire un tour sur les tableaux voyage Pinterest.
Après des heures et des heures de dure labeur, vous avez enfin réussi à établir votre liste des immanquables à faire et voir sur votre futur destination. Pfiou !

 

Que faut-il voir là-bas ? Qu’y a-t-il à faire absolument ? Quel est le budget à prévoir pour cette destination ? Que dois-je prévoir comme vêtements ? Fait-il chaud ou froid là-bas ?

 

Préparer un voyage peut s’avérer parfois long et fastidieux. Réunir toutes les informations demande du temps et de la patience. Et si on simplifiait tout ce processus pour ne plus à avoir à chercher à droite à gauche mais tout avoir à un seul et même endroit ?

À l’ère d’Internet et des nouvelles technologies, de nouveaux services naissent tous les jours pour faciliter notre vie au quotidien. Et c’est également le cas lorsqu’il s’agit de préparer un voyage avec le tout nouveau service Faraway, créé par Antoine Milkoff. Houra !

Ni une ni deux, on a testé ça !

 


*Cet article a été réalisé dans le cadre d’une collaboration avec la start-up Faraway.

Faraway, assistant de voyage personnel


 

Faraway, c’est quoi ?

Faraway est un guide de voyage du futur. Il s’agit d’un assistant virtuel de voyage disponible gratuitement sur Facebook Messenger. Dans le jargon d’internet, on appelle ça un chatbot. Un chatbot est un programme informatique (ou un robot si vous préférez) permettant de dialoguer avec une personne sous forme de question/réponse de façon naturelle.
Vous connaissez sûrement Siri sur l’iPhone à qui vous pouvez poser toutes vos questions et qui vous répondra instantanément. Et bien le principe est exactement le même avec Faraway qui répondra à toutes vos questions sur votre prochaine destination de voyage.

 

Comment ça marche ?

Facebook Faraway

Pour utiliser ce service, pas besoin de télécharger une énième application sur votre téléphone. Il suffit simplement d’avoir Facebook Messenger (si vous ne l’avez pas, alors là il vous faudra installer l’application Facebook Messenger) et d’aller sur la page Facebook Faraway puis de cliquer sur “Commencer” pour entamer une conversation avec l’assistant virtuel.
Vous pouvez aussi passer directement par ce lien qui vous ouvrira la conversation dans Facebook Messenger : https://m.me/meetfaraway

Ensuite le principe est simple et intuitif. Vous n’avez qu’à vous laisser guider et répondre aux questions de votre assistant Faraway. Vous avez la possibilité d’avoir des informations sur une liste de destinations, de participer au jeu-concours Faraway et de découvrir la destination de la semaine ainsi que des astuces voyage.
Vous pouvez également taper directement le nom de la destination que vous cherchez ou poser votre question (du type “quoi faire à…” ou “où dormir à…”). Si l’assistant virtuel a votre destination dans son catalogue, il vous donnera toutes les informations dessus directement.

Pour chaque destination, l’assistant virtuel vous indiquera les activités à faire (avec l’adresse, les horaires d’ouverture et le prix), les conseils à savoir, les bons plans ainsi que des articles de blog voyage qui en parlent.

 

Utilisation Faraway
Utilisation Faraway

 

Faraway est un service tout récent, disponible depuis janvier 2018. À l’heure où j’écris ces lignes, il y a 10 destinations disponibles et ce nombre est amené à grandir au fur et à mesure. Il est d’ailleurs possible de soumettre ses propres bons plans et bonnes adresse via le chat !

 



 

Faraway est un outil à fort potentiel s’il s’enrichit en destination pour en couvrir un maximum. Il pourra faire gagner beaucoup de temps dans la préparation de ses voyages et c’est loin d’être négligeable !

Vous connaissiez déjà Faraway ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ! Sinon, n’hésitez pas à aller tester le service pour préparer vos prochaines destinations voyages.

 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉

Enora
Suivez-moi

Enora

Je suis une webophile passionnée de voyage et je veux partager avec vous mes découvertes du monde.
Enora
Suivez-moi

Les derniers articles par Enora (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La sélection des Géonautrices
Accessoires de voyage
Économiser pour voyager
Mont-Blanc du Tacul, Aiguille du Midi
%d blogueurs aiment cette page :