Visiter New York City en 3 jours

NYC Taxi Cab

Passer trois jours à New York, c’est court, mais ça arrive parfois ; que vous vivez au Canada et que vous y allez pour un weekend, que vous soyez au-pair et que vous faites une escale dans la grosse pomme, etc. Mais peu importe la raison, en si peu de temps, les minutes sont comptées, je sais ce que c’est… Pour rentabiliser votre temps, j’ai donc préparé un itinéraire par jour, pour trois jours, qui permet de voir les lieux les plus typiques de New York City.

 

New York City – Jour 1

Pour la première journée, je vous conseille de prendre comme point de départ Washington Square Park pour voir Washington Square Arch, un must-see à New York ! C’est quand même l’Arc de Triomphe Américaine !  😉

Washington Square Arch
Washington Square Arch

Si l’envie vous prend, vous pouvez faire un tour dans le quartier de l’Université de New York, la très célèbre NYU. Ensuite, pour aller au sud de Manhattan, vous descendrez en prenant Mercer St puis Broadway pour rejoindre Wall Street. Vous passerez devant The Woolworth Building et la Chapelle St-Paul. En tournant à droite sur Versey St, vous rejoindrez le World Trade Center avec le One World Observatory ainsi que le World Trade Center Memorial Foundation. Prenez Liberty St pour retrouver Broadway puis continuez vers le sud de l’île. En marchant, vous verrez Trinity Church avant de tomber nez à nez avec le fameux Taureau de Wall Street un peu plus bas dans la rue. Ensuite faites un tour dans Battery Park, allez jusqu’au bout pour admirer la Statue de la Liberté et Ellis Island. Posez-vous un moment dans ce parc et appréciez !  🙂 Vous remonterez ensuite sur Water St jusqu’à Fulton St, où vous tournerez à droite pour rejoindre les quais à partir desquels vous pourrez observer le Brooklyn Bridge.

Brooklyn Bridge
Brooklyn Bridge
Sur le Brooklyn Bridge
Sur le Brooklyn Bridge

Pour terminer cette journée, vous pourrez ensuite marcher encore un peu jusqu’à aller sur le célèbre pont !!  🙂

La première journée fait environ 6,50km, réparti sur la journée, c’est facile. On est endurant, nous les voyageurs !  😉 Et malgré que j’ai prévu ces itinéraires pour marcher et pouvoir observer tout ce qui nous entoure dans cette ville de géants, vous pouvez raccourcir votre temps de marche en prenant le bus ou le métro pour certaines portions.

Prévoyez une bonne nuit de repos après cette première journée qui est en général la plus fatigante quand on marche en ville. Ou, vous pouvez sortir toute la nuit, il n’y a pas de soucis, mais attention, l’itinéraire de la deuxième journée est plus long…  😉

 

New York City – Jour 2

Pour commencer cette première journée, vous pouvez partir de Flatiron Building, ce célèbre bâtiment en forme de fer à repasser.

Flatiron Building
Flatiron Building

Rejoignez ensuite le départ de la High Line (parc linéaire suspendu, aménagé sur une ancienne portion désaffectée de chemin de fer). Pour la rejoindre vous pouvez prendre le chemin que je vous indique sur la carte ou, pour économiser 2 km, prenez les transports en commun (vous aurez plusieurs choix). Marchez ensuite le long de la High Line, vous aurez des points de vue sur de célèbres bâtiments de New York City, tel que l’Empire State Building et vous verrez la vie qui s’active sous vos pieds, dans le Meatpacking District (très beau quartier à l’architecture basse et souvent en brique rouge). Allez jusqu’au bout.

Vue depuis la High Line
Vue depuis la High Line
NYC
NYC

Une fois au bout de la High Line, prenez à droite sur W 30th St puis 6th Avenue sur votre gauche et enfin West 33rd Street pour voir l’Empire State Building. Il est impressionnant et regarder en l’air donne le tournis ! Contournez-le pour prendre 5th Avenue jusqu’à E 41st St, là vous trouverez la célèbre librairie New-yorkaise, New York Public Library. Faites un tour dans le bâtiment puis ressortez et prenez tout droit E 41st St pour aller voir le Chrystler Building sur Lexington Ave. Allez ensuite faire un tour dans Grand Central Station, cette célèbre gare de train que l’on voit dans beaucoup de films ! C’est encore plus beau et plus impressionnant en vrai !  🙂 À partir de là, vous aurez déjà fait pas mal de kilomètres, je vous ai plannifié un dernier petit tour pour aller voir le Rockefeller Center et le Top of the Rock. Montez dans l’un d’eux, si vous pouvez ! Rejoignez 6th Ave ensuite, direction le sud sur trois pâtés de maison puis tournez à droite sur W 47th St et là : Times Square !

Times Square
Times Square
Free hug in Times Square
Free hug in Times Square

Passez une bonne soirée !!  🙂

Cette seconde journée est d’environ 8,85 km au total, mais vous pouvez gagner 2 km en prenant les transports de Flatiron Building jusqu’au début de la High Line.

 

New York City – Jour 3

Allez, c’est parti pour le troisième et dernier jour de ce weekend à New-York City. Je vous fais partir de Radio City Music Hall, parce que ça vaut quand même le coup de voir ça, pour remonter sur 6th Ave et tourner à gauche sur W 53rd St jusqu’à Broadway. En face de vous, vous verrez le Broadway Theatre et juste de l’autre côté de la rue c’est le Late Show with Stephen Colbert qui est immanquable. Remontez jusqu’à W 55th St et tournez à droite, puis à gauche sur 7th St, à la prochaine intersection. Un peu plus haut vous verrez Carnegie Hall, une célèbre salle de concert. Marchez ensuite deux blocks vers le nord et vous tomberez sur Central Park !

Central Park
Central Park

Un peu de calme au milieu de l’hyperactivité de la grosse pomme. Je n’ai pas fait d’itinéraires dans le parc, vous allez ou vous voulez. J’ai juste marqué d’un point les spots à voir. Vous trouverez Umpire Rock et Gapstow Bridge proche de l’entrée. Puis plus au centre, Bethesda Fountain, Bethesda Terrace, Wagner Cove, le pont au dessus du lac (que l’on voit dans pas mal de films), etc.

New York skyline
New York skyline

Ressortez du parc par 79th Street Transverse, côté Upper East Side, vous trouverez à votre gauche The Metropolitan Musuem of Art puis le Guggenheim un peu plus haut dans la rue. Vous avez quelques musées et galeries en remontant le long de 5th Ave. Avant d’arriver au bout de Central Park, repassez par l’intérieur du parc, au niveau de E 106th St. Refaite un tour dans le parc, vous avez Untermyer Fountain à l’entrée puis Lasker Rink un peu plus loin. Ressortez ensuite par la sortie centrale nord. Longez le parc en allant vers la gauche et rejoignez Amsterdam Ave. Un peu plus loin sur votre droite, il y aura la magnifique église St John of Divine. Pour terminer, marchez jusqu’à Columbia University et faite un tour dans le campus.

L’itinéraire de ce troisième jour sera probablement le plus long, plus ou moins 9 km. Il y a des choses à voir tout au long du parcours et prendre les transports en commun serait bien triste. Accrochez vous, vous êtes au bout. Et puis vous êtes à New-York quand même, ce n’est pas tous les jours !  😉

Et voilà pour un petit, mais intense, week-end à New-York. En plus de tout ça, n’hésitez pas à manger un hot-dog dans la rue parce que quand même, c’est bon !  🙂

Hot Dog time
Hot Dog time

 

J’espère que cet article et les itinéraires vous plairont et vous serviront pour votre prochain séjour à New York City. N’hésitez pas à nous donner votre avis et à partager l’article à vos amis !! Thank you and see you soon !!  😉 

 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉

Candie
Suivez-moi

Candie

Je suis atteinte du syndrome aigu de la bougeotte et ayant la chance de voir plein de choses, je souhaite vous les partager.
Candie
Suivez-moi

4 Commentaires

  1. Moi le hôtel dogme c’est à central park que je l’ai mangé. ..après un tour du park en calèche of course!!!!! Pour la Saint Valentin à New York c’était presque une obligation

    1. Moi aussi c’était à Central Park, enfin presque, c’était au coin de Central Park et 5th Ave (je m’en souviens !! ^^).
      Ah bah oui, tu m’étonnes, c’était une occasion spéciale ! 🙂

  2. Un beau programme bien chargé comme je les aime ahah !
    Quand j’y pense, en 10 jours à New York avec ma famille, on n’a même pas été voir le Brooklyn Bridge !

    1. Ah oui, là c’est de l’intense !! 🙂
      Une autre fois peut-être ?!

Laisser un commentaire