Randonnée sur Verdugo Mountains – Los Angeles

• Dernière modification de la publication :16 avril 2020
You are currently viewing Randonnée sur Verdugo Mountains – Los Angeles
Downtown Los Angeles depuis Verdugo Mountain

À Los Angeles, vous pouvez vous faire plaisir quand il s’agit de randonner. C’est une zone assez montagneuse (vous avez même des stations de ski à environ 1h30 de route de la ville) et plusieurs canyons et montagnes sont situés dans la délimitation de la métropole. Ici, je vous présente une randonnée sur les Verdugo mountains, une petite chaîne de 13 km de long pour 5,23 km de large.

La randonnée

Pour faire cette randonnée, il faut partir de Brand Park, à Glendale. Le départ se fait sur le parking du parc, face à au sommet de Verdugo. Vous allez prendre la route sur votre droite pour passer derrière la bibliothèque puis un peu plus loin vous prendrez le sentier dans les sous-bois sur votre droite également. C’est à partir de là que ça commence à monter… Jusqu’en haut ! 😉  Prêts ? Vous n’avez pas le choix que de suivre le sentier et cela jusqu’à la plateforme qui surplombe la vallée de San Fernando.

Randonnée Verdugo Moutain, Los Angeles

Vous avez quelques bancs pour profiter de la vue et du soleil. Après cette petite pause, continuez à monter. Vous devriez avoir deux sentiers, prenez celui de droite et continuez sur la crête jusqu’à la prochaine intersection (vous devriez voir une antenne en face de vous) et prenez à gauche.

Vous arriverez à un point assez stratégique : vue à 360°C sur la San Fernando Valley, Glendale, San Gabriel Valley, San Gabriel Mountains et Downtown Los Angeles. C’est assez impressionnant.

San Gabriel Vallée depuis Verdugo mountain

Continuez ensuite sur la piste en prenant comme point de repère l’autre antenne. Sur la piste vous allez éventuellement voir un sentier qui part sur la gauche, empruntez le et continuez jusqu’au bout. Vous arriverez à peu près sous l’antenne que vous avez pris comme point de repère. À partir de là, tournez à gauche et commencez votre descente. Il n’y a qu’une voix possible.

Randonnée Verdugo Moutain, Los Angeles

Quand vous aurez rejoint la carrière et la route, continuez à descendre pour rejoindre le parking de Brand Park.

L’Écolo Note
Pensez à ramasser vos déchets lorsque vous randonnez. Il n’est pas rare de voir des détritus dans la nature et c’est une honte. Faisons partie de ceux qui prennent soin de notre planète ! Agissons contre la pollution et pour une planète plus saine ! En randonnée et au quotidien.

Infos pratiques de la randonnée

• Type : boucle
  • Niveau : moyen
  • Distance : 7 km environ
  • Point le plus haut : Verdugo Peak – 952 m d’altitude
  • Pensez à prendre de l’eau, il fait très chaud et sec, et la poussière déshydrate rapidement
  • Attention aux serpents à sonnette (c’est surprenant 😉 )

Ayant habité à 20 minutes à pied de Brand Park pendant 9 mois sur les 10 où j’étais à Los Angeles, c’est la montagne que j’ai le plus gravi, que ce soit pour randonner ou faire du trail. C’était un plaisir car il n’y avait jamais énormément de monde et que les sentiers sont bien délimités.  Si vous aimez la randonnée, les beaux points de vue mais aussi le soleil et la chaleur, n’hésitez pas à aller vous tenter cette sortie ! 🙂

Vous trouverez plus d’informations à propos de Los Angeles sur mon article : Découvrir Los Angeles ainsi que deux autres randonnées à Griffith Park et Runyon Canyon.

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉

Candie

Salut, moi c'est Candie ! J'ai voyagé quelques années en backpacking et profité de quelques séjours d'expatriations qui m'ont apportés beaucoup de bonheur à travers les découvertes, les rencontres et l'apprentissage. Sensible à l'écologie et à la protection de notre environnement, j'ai mis de côté les voyages lointains pour profiter de la beauté de la nature proche de chez nous en favorisant les aventures outdoor à travers la randonnée pédestre, le VTT et autres sports de plein air.