Bucket list voyage de Candie

Los Glaciares par Douglas Scortegagna - CC 2.0

Nous avons tous une liste (même mentale) comprenant plusieurs lieux ou pays que nous voulons absolument voir un jour ainsi que des choses que nous voudrions faire. Pour moi, faire une bucket list complète des pays, villes ou lieux que je souhaite voir serait trop long ! Ou trop court si j’écris simplement : la planète Terre ! 😉

J’opte donc pour faire une liste de base d’une dizaine de pays que je souhaite définitivement voir dans ma vie et chaque pays compte quelques lieux qui me tiennent à cœur. Je vais la compléter au fur et à mesure de mes envies et de mes découvertes des choses nouvelles à voir et à tester.

 

L’Argentine – Patagonie

Un rêve d’enfant, voir le glacier Perito Moreno et le Fitz Roy. Randonner dans les parcs nationaux de Torres Del Paine et de Tierra Del Fuego puis aller jusqu’au bout du monde à Ushuaïa, sont des immanquables. Je voudrais parcourir la Patagonie à vélo ou à cheval également.

Patagonie par Philippe Noth - CC.NC.ND 2.0
Patagonie par Philippe NothCC.NC.ND 2.0

 

La Bolivie

Monter dans la plus haute capitale du monde, La Paz (3650 m d’altitude), faire un « tour » au lac Titicaca ou encore voir le Salar de Uyuni sont des must-do.

 

Le Canada

Retourner sur Vancouver, en Colombie-Britannique, pour aller explorer la nature alentour, monter jusqu’à Whistler pour faire un peu de snowboard (si c’est l’hiver) et ensuite aller jusqu’en Alberta, Banff en particulier, pour aller explorer les montagnes et lacs. Mais il y a autre chose que je voudrais faire au Canada, c’est traverser le pays en train, de Vancouver à Montréal ou le contraire.

Banff Canada par Bernard Spragg. NZ - CC0 1.0
Banff Canada par Bernard Spragg. NZ CC0 1.0

 

Les Philippines

Ce pays aux milliers d’îles (7107 au total) est impossible à ignorer. Aller à Coron pour ses plages, faire de la plongée et voir le Twin Lagoon. Babaue (sur Luzon) pour aller randonner dans les montagnes et voir les rizières ainsi que le volcan Pinatubo à découvrir en randonnée également. Je serais également intéressée par Sumaguing cave, sur l’île de la capitale, Manille.

 

L’Australie

Découvrir le Parc National de Kakadu dans le Nord du pays (proche de Darwin), parcourir la Great Ocean Road en van sur la côte sud du pays, l’île de Fraser, pas loin de Brisbane et bien sur voir Sydney et son opéra ainsi que Harbour Bridge.

Great Ocean Road par dawolf- - CC.NC 2.0
Great Ocean Road par dawolf-CC.NC 2.0

 

L’Égypte

J’ai toujours été intéressée par l’Égypte ancienne et j’aimerais tellement découvrir Le Caire et ses Pyramides, le Sphinx, la Vallée des Rois, le temple d’Abou Simbel, le temple de Karnak ou encore le Mont Sinaï.

Temple of Karnak at the Holy See (Egypt) par Renate Dodell - CC.ND 2.0
Temple of Karnak at the Holy See (Egypt) par Renate DodellCC.ND 2.0

 

L’Écosse

Visiter Edimboug certes, mais je voudrais principalement découvrir les Highlands Écossais entre road trip et randonnée. Si vous voulez découvrir les randonnées que ce pays à a offrir, je vous conseille d’aller sur le blog 1001 Pas de Piotr.

 

Le Maroc

Le rêve serait de randonner dans l’Atlas Marocain (Haut Atlas et Anti Atlas inclus), mais je ferais bien aussi un trek dans le désert vers Merzouga, un séjour à Ourzazate, Rabet et Agadir.

 

Les États-Unis

Ça peut être long de tout dire sur ce pays, je vais donc résumer le principal. Je voudrais découvrir les villes de la Nouvelle-Orléans, San Francisco, Chicago, San Diego, Boston et Miami parmi les plus connus. Je suis intéressée par les grands parcs nationaux tels que Yosemite, Yellowstone, les Everglades ainsi que par des treks dans le Parc National des Arches, dans le grand canyon, voir Antelope Valley, Monument Valley, la Death Vally, suivre la route de Chicago à L.A. et faire la totalité ou parti du Pacific Crest Trail en randonnée (vous pouvez trouver ce dernier dans notre Top 15 des treks à faire).

Yellowstone par Maarten Otto - CC.NC.ND 2.0
Yellowstone par Maarten OttoCC.NC.ND 2.0

 

La Croatie

Dubrovnik et Zagreb mais surtout le Parc National de Plitvice.

Plitvice par Zolakoma - CC 2.0
Plitvice par ZolakomaCC 2.0

 

La suite

Et comme Enora m’a inspiré (j’adore sa bucket list), je vais rajouter sous forme de liste les autres choses que je souhaiterais faire dans ma vie et les lieux que je voudrais voir :

  • Faire du freediving
  • Apprendre l’Espagnol
  • Aller aux Bahamas
  • Faire le GR Tour du Mont-Blanc
  • Faire l’ascension du Mont-Blanc
  • Faire de la randonnée en Nouvelle-Zélande
  • Aller en Irlande
  • Aller en Islande
  • Voir des tigres au Bangladesh ou en Inde (vivants et dans la nature !!!!)
  • Sauter en parachute
  • Aller en Inde
  • Aller au Népal
  • Faire un Road Trip en Europe
  • Aller en Scandinavie (Norvège, Suède et Finlande) et voir des aurores boréales
  • Apprendre à surfer
  • Découvrir l’Atlantide (lol 😉 )
  • Faire la Transverdon, grande traversée VTT
  • Écrire un livre (et le faire publier 😉 )
  • Retourner en Thaïlande du Nord et faire la boucle Mae Hong Son en moto
  • Retourner au Laos et faire tout le nord du pays en allant dans les montagnes
  • Voyager avec le Transsibérien puis le Transmongol de Moscou jusqu’à Pékin
  • Faire du volontariat/éco-volontariat
  • Aller au Mexique et y être pendant la fête des Morts.
  • Me perfectionner en longboard (à roulettes ! 😉 )

 

Voilà une dizaine de pays, parmi tous ceux que je souhaite visiter, et de choses que je veux faire. Je vous invite à aller faire un tour sur la liste d’Enora pour d’autres suggestions qui font rêver. Et vous, quels sont les pays que vous souhaitez voir et les choses que vous voulez faire une fois dans votre vie ?

 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉

Candie
Suivez-moi

Candie

Je suis atteinte du syndrome aigu de la bougeotte et ayant la chance de voir plein de choses, je souhaite vous les partager.
Candie
Suivez-moi

4 Commentaires

  1. Faire une rando dans les Açores et découvrir les lacs de l’île de Sao Miguel !

    1. Super bonne idée les Açores, ça a l’air vraiment beau !

  2. très chouette tout ça
    San Diego c ‘est génial je n y ai passé qu une semaine mais c top
    on e quelques destinations communes

    1. Effectivement, tu confirmes ce que j’avais pu voir pour San Diego (j’avais juste traversé en voiture, donc j’ai vraiment envie d’y retourner un jour).

Laisser un commentaire