Loading...
AngleterreDestinationsEurope

22 choses à voir et à faire à Londres

Londres Statut et BIg Ben

Londres, on en parle ?!

À Londres, vous pouvez y passer un weekend, une semaine, un mois ou un an, vous aurez toujours des choses à faire, des lieux à découvrir, des musées à visiter ainsi que des restaurants en tout genre pour déguster la cuisine locale (ou internationale) et des pubs pour décompresser…

Dans cet article, je vais vous présenter pleins d’endroits qui pourront vous plaire. À vous de voir pour la suite, ceux qui vous plairont le plus… 😉

 

Les Parcs

Hyde Park et Kensington Gardens

Ce sont deux parcs en un, ils sont séparés par une rue (W Carriage Drive) et à eux deux, ils ont la caractéristique d’être le plus grand parc de Londres. Ils permettent de « sortir de la ville » en plein centre de Londres pour s’éloigner du brouhaha citadin.

St James’s Park et Green Park

Ces deux parcs là sont quasiment collés l’un à l’autre et seulement séparés par le Buckingham Palace ainsi que cette grande avenue rouge et célèbre : The Mall.

Rue de Buckingham Palace jusqu'à Trafalgar Square.
The Mall : Rue de Buckingham Palace jusqu’à Trafalgar Square.

 

Les Musées

Science Museum

Très grand bâtiment avec une magnifique architecture, et vous ne serez pas déçus en entrant à dans l’enceinte intérieure. Ce musée est réparti en plusieurs zones avec bon nombres d’expositions. Vous en apprendrez plus sur les énergies, l’agriculture, l’ère de l’information, la mesure du temps, etc. Le musée héberge un cinéma iMAX.

National History Museum

Le NHM vous propose des expositions sur la science et la vie de la terre et du vivant. Il y a plusieurs zones et plusieurs galeries dont les thèmes sont l’histoire de notre planète, les minéraux, les dinosaures, les grands mammifères, etc. N’hésitez pas à aller faire un tour au Darwin Centre. Entrée libre.

British Museum

Musée historique et culturel, ses objets font partis des plus importants et viennent des quatre coins du monde. Il illustre l’histoire de l’Homme de ses début à aujourd’hui. Vous trouverez des expositions sur l’Afrique, l’Égypte ancienne (ma favorite), le Moyen-Orient, etc.

Tate Modern

Le Tate met en exposition des œuvres d’art moderne et d’art contemporain britanniques et internationales sur sept étages. Les expositions sont organisées par thématiques, deux sont permanentes et les autres éphémères. Vous y verrez des œuvres de Dali, d’Andy Warhol, etc. L’admission est libre.

National Gallery

Le musée vous propose environ 2300 peintures qui datent du Moyen-Âge jusqu’à la fin du XIXème siècle. Vous verrez des peintures de Van Gogh, Rembrandt, Renoir, De Vinci, etc. L’entrée est libre.

Une multitude d’autres musées tel que Madame Tussauds, le musée de Sherlock Holmes, ou un peu plus décalé, le M&M’s museum (c’est un magasin 😉 ) sont ouvert sur Londres.

 

Buildings et Ponts

Harrods

Enseigne Harrods et lumières de Noël
Enseigne Harrods et lumières de Noël

Le célèbre grand magasin de luxe que certains d’entre nous préfèrent observer de l’extérieur pour son architecture et ses décorations lumineuses en période de Noël. Il se trouve sur Brompton Road, dans le quartier de Knightsbridge.

Harrods avec les lumières de Noël
Harrods avec les lumières de Noël

Buckingham Palace

C’est la résidence officielle de la famille Royale britannique, on ne peut en voir que l’extérieur, mais ça vaut un petit détour. On y voit également des membres de la garde royale faire des rondes de surveillance. Vous le trouverez dans le quartier de Westminster, au bout de l’avenue The Mall.

Big Ben et le Parlement

Big Ben et Parlement
Big Ben et Parlement

LE fameux. L’immanquable. LE grand Big Ben. Savez-vous qu’en fait le Big Ben est juste le surnom de la cloche ? La tour elle-même est la tour Elizabeth du Palais de Westminster qu’on appelle le plus souvent et simplement, le parlement de Londres. Le parlement et sa tour son dans le quartier de Westminster, aux abords du pont de Westminster.

Big Ben et Parlement de nuit
Big Ben et Parlement de nuit

Marché de Camden

Impressionant dédale de stands, de magasins et d’allées, le marché de Camden est un lieu intemporel et hétéroclite. Le célèbre grand marché aux puces est divisé en cinq grandes parties : Camden Buck street market, Camden Lock, Camden Lock village, Camden stables et The Inverness street market.

Si vous le pouvez, allez y en semaine pour éviter la majorité de la foule, même s’il y aura toujours du monde. Pour en savoir plus sur Camden.

Scooters dans le mur à Camden Town Market
Scooters dans le mur à Camden Town Market

30 St Mary Axe

Les Londoniens l’appellent le cornichon, d’autres l’appellent le suppositoire, mais peu importe son nom, cette tour ne passe pas inaperçu à Londres car on la voit de loin. Mais le plus intéressant à propos de cette tour est qu’elle est le premier building écolo du Royaume-Uni. Elle est sur St Mary Axe, dans le quartier de Whitechapel.

Tour de Londres

Forteresse historique britannique qui est située dans le quartier de Tower Hamlets, non loin du Tower Bridge. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et garde aujourd’hui les joyaux de la couronne. Elle fait partie des « Historic Royal Palaces » et vous aurez donc besoin d’acheter un ticket pour la visiter.

Millenium Bridge

Passerelle piétonne en acier qui relie la City (quartier de Londres) à Southwark en traversant la Tamise. Si vous venez de la rive nord de la ville, vous pouvez le traverser pour rejoindre le Tate Modern. On peut voir le pont dans le film Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.

Millenium Bridge
Millenium Bridge

Tower Bridge

Un des plus beaux ponts au monde et célèbre grâce à ses deux magnifiques tours ainsi qu’à son armature bleue. Il permet de joindre les quartiers de Southwark et de Tower Hamlets.

 

Pubs et Restaurants

The World’s End

Pub où il est possible de manger du midi au soir, il sert aussi café et alcool. L’atmosphère de ce pub est génial, très « ancien Londres ». La salle principale est très grande et aérée ce qui permet de ne pas se sentir étouffé lorsqu’il y a beaucoup de monde. Il est juste au dessus de The Underworld qui est l’hôte de beaucoup de groupes signés ou non. Il est situé proche de la sortie de métro de Camden Town.

174 Camden High Street
London, United Kingdom

The Chatsworth

The Chatty, pour les habitués, est un pub et restaurant assez moderne, ouvert pour l’heure du midi jusqu’à tard dans la nuit. Le pub a une très bonne carte de restaurant, vous pouvez aussi y aller dans le seul but de boire un verre ou pour danser le soir. Il propose des soirées DJs et musique live chaque weekends (du jeudi au dimanche). Un peu à l’écart du centre de Londres, mais facile d’accès en prenant la ligne Piccadilly, arrêt à Acton Town puis quelques minutes de marche.

290 High Street
London, United Kingdom

The Lord Moon of the Mall

Situé en plein cœur de Londres, ce pub au design classique sert à boire et à manger. Vous y trouverez d’ailleurs des plats typiques des pubs anglais. Il est facile de s’y arrêter en pleine journée pour un bon repas avant de repartir à l’assaut de la ville ou le soir lorsqu’il est temps de s’arrêter.

16-18 Whitehall
London, United Kingdom

Windsor Fenchurch

Pub sympa et traditionnel entre les quartiers de la City et Whitechapel, facile de s’y arrêter en journée pendant l’exploration de la tour de Londres, du Tower Bridge ou du St Mary Axe. Il propose à manger et à boire et plus encore le soir si vous logez dans ce quartier : FB page.

2 New London Street
London, United Kingdom

 

Quartiers de Londres

Piccadilly Circus

Célèbres bâtiments recouverts d’écrans géants, petite sœur de Time’s Square à New York et grande cousine de Dundas-Younge à Toronto.

Oxford Street

LA rue des boutiques à arpenter si vous êtes à Londres pour un séjour shopping.

Trafalgar Square

C’est une magnifique place au centre de Londres qui est juste en face de la National Gallery. Vous y verrez une superbe fontaine et de nombreuses sculptures.

Statue-Trafalgar-Square
Statue Napoléon – Nelson Column et Gorge IV

 

Et en plus

Le London Eye évidemment. Cette attraction mythique de Londres qui vaut bien un détour. Bon j’avoue ne jamais être monté jusque là-haut, mais j’en ai entendu que du bien ! 😉

Comédies musicales à Londres (Le Roi Lion, Le phantôme de l’Opéra, Les Misérables, The Book Of Mormon, Wicked, Aladdin, Mamma Mia ! …).

Chinatown : quartier chinois typique truffé de restaurants, de magasins de souvenirs, etc.

Hyde Park Winter Wonderland : ouvert seulement six semaines au cours de la périodes des fêtes de Noël. Vous y trouverez attractions, restaurants, cafés et aussi un marché de Noël.

 

 

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager ! 😉

Candie
Suivez-moi

Candie

Je suis atteinte du syndrome aigu de la bougeotte et ayant la chance de voir plein de choses, je souhaite vous les partager.
Candie
Suivez-moi

Les derniers articles par Candie (tout voir)

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La sélection des Géonautrices
Nos livres voyage
Les aventuriers qui font rêver les Géonautrices
Top-15-Treks